Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction interespèces le Mar 4 Mar 2008 - 23:17

oncidia

Membre : Régulier
Bonjour, j'ai trois ancistrus, mais tous trois différents, un temincki et pour les deux autres, je n'ai pas leur petit nom, mais il suffit de les voir pour savoir qu'ils sont différents.

Bref, l'un d'eux est une femelle (semble-t-il jusqu'à présent, les deux autres sont des mâles avérés).

Pensez vous que cette femelle puisse s'accoupler avec ces deux mâles ancistrus ?????

Dernière édition par oncidia le Mer 5 Mar 2008 - 9:57, édité 1 fois

2default Re: reproduction interespèces le Mer 5 Mar 2008 - 8:07

SeibZ

Membre : Accro
Il y a peu de chance que ton ancistrus soit un vrai Teminckii...

Ils sont très dur à trouver car on ne les importe quasi plus. Les ancistrus du commerce proviennent d'élevage et sont des hybrides appelés communément Ancistrus sp.

En théorie, si ce sont tous des ancistrus, ils devraient pouvoir se reproduire...

Par contre attention à les maintenir dans un volume suffisant. Pour maintenir 3 ancistrus, il faut un volume (ou une surface au sol) assez important.

http://www.jouonslejeu.net

3default Re: reproduction interespèces le Mer 5 Mar 2008 - 9:59

oncidia

En réalité, mes ancistrus sont dans deux bacs différents, la femelle et un mâle dans un 230 L et le "temickii" probablement "sp" dans un 180L.

Dans tous les cas, merci pour l'info

4default Re: reproduction interespèces le Mer 5 Mar 2008 - 10:28

SeibZ

Alors pas de soucis de maintenance Smile

de rien pour l'info, si tu as besoin d'autre chose demande ##27

http://www.jouonslejeu.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]