Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dams26700
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : pierrelatte
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 08/09/2015

recherche de conseils Empty recherche de conseils

Sam 13 Juin 2020 - 13:05
Bonjour tout le monde , voila mon projet je veux faire un bassin extérieur mais avant de me lancer je ne veux pas faire des bêtises comme pour mes aquariums donc du coup j'attend des conseil de votre part exemple profondeur , filtration etc....
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

recherche de conseils Empty Re: recherche de conseils

Sam 13 Juin 2020 - 17:08
Je ne m'y connais pas vraiment en bassin, mais je trouve qu'en ce moment il y'a une belle démocratisation des poubellariums, je pense que ça peut aussi être intéressant Smile

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

recherche de conseils Empty Re: recherche de conseils

Mer 17 Juin 2020 - 9:25
Bonjour Dams,

As-tu pu faire une petite recherche sur le forum avec la loupe ou bien des recherches personnelles ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

recherche de conseils Empty Re: recherche de conseils

Mer 17 Juin 2020 - 9:57
Salut
Tout dépend de ce que tu veux y mettre, si les poissons restent dehors l'hiver ou non, etc... Ils nous faudrait un peu plus de détails sur ce que tu souhaite faire ou alors de ce que tu as la possibilité de faire si tu n'as pas encore choisit les poissons.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
recherche de conseils Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

recherche de conseils Empty Re: recherche de conseils

Ven 26 Juin 2020 - 17:14
Salut:

Avant de poser des questions plus spécifiques je t'invite à aller lire ceci une fois ceci fait je pourrais t'aider plus amplement.
https://www.club-aquariophile.fr/bassin-aquatique/

Néglige pas les sous-parties qui sont aussi traitées.

Wink

Si je peux déjà quand même te donner ce premier conseil de passionné ne soit pas pressé et ne néglige pas ton budget dans un bassin surtout si ce sont des kois que tu vise sache qu'en général le budget filtration prime toujours sur le budget poissons au départ. Pareil ne fais pas tro petit en te disant que tu agrandira plus tard au prix d'une bâche des protections voir du changement de filtre c'est quand même un budget
Contenu sponsorisé

recherche de conseils Empty Re: recherche de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum