-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Laetifish
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Annecy
Emploi : Nourrice
Date d'inscription : 15/06/2020

Changement plantes, combattant léthargique :( Empty Changement plantes, combattant léthargique :(

Lun 15 Juin 2020 - 14:59
Bonjour, j'ai un combattant depuis 7 mois. J'ai mis des vraies plantes dans l'aquarium mais je me suis résignée à mettre des fausses, car les vraies meurent les unes après les autres. Du coup hier changement du sol et des plantes(plantes artificielles achetées à la foire fouille, une en plastique et l'autre les feuilles sont en tissu pour que se soit tout doux pour mon poisson), j'ai mis la moitié de l'ancienne eau + moitié de nouvelle eau. Et depuis ce matin, mon combattant est faible. Il ne veut pas manger alors que d'habitude il se jette sur sa nourriture. J'ai peur d'avoir fais une grosse connerie en mettant des plantes artificielles, je flippe que mon poisson y reste. Que faire svp???
Merci, Laetitia
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Changement plantes, combattant léthargique :( Empty Re: Changement plantes, combattant léthargique :(

Lun 15 Juin 2020 - 15:35
Bonjour

Ça peut être simplement le stress d'avoir bouleversé son environnement.
Et quelques jours sans manger ne sont pas fatals à un poisson, le temps qu'il reprenne ses marques.
Par contre, c'est dommage d'avoir acheté des plantes artificielles plutôt que d'avoir essayé de résoudre le problème de tes vraies plantes en demandant conseil.
Surtout que certains objets en plastique ou autres matériaux peuvent diffuser des éléments toxiques dans les aquariums.

Il faudrait plus d'informations sur ton aquarium pour être plus précis, mais commence déjà par bien surveiller le taux de nitrites.
Je ne pense pas que ce soit le problème au bout de seulement une journée, mais ça peut en devenir un.
Si tu trouves quand même maintenant des nitrites en testant l'eau, changement d'eau d'urgence.
avatar
Laetifish
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Annecy
Emploi : Nourrice
Date d'inscription : 15/06/2020

Changement plantes, combattant léthargique :( Empty Re: Changement plantes, combattant léthargique :(

Lun 15 Juin 2020 - 20:02
Re Bonjour, c'est mon copain qui est allé à l'animalerie. Ils ont testé l'eau avec le test goutte, ils n'ont pas montré les résultats à mon copain mais ils ont dis que le nitrite est un peu trop élevé et le reste tout Ok.
En rentrant il a retiré la moitié de l'eau de l'aquarium, les plantes artificielles, rajouté de l'eau froide, du conditionneur et des bactéries et maintenant on attend que l'eau soit à la bonne température pour mettre le poisson dedans. Mon copain voulait acheter plusieurs choses, faire un deuxième aquarium complet, acheter un test etc, mais le vendeur lui a dit ne vous ruinez pas en achetant tout ça, faites comme je vous dis et revenez tester l'eau avec le testeur goutte dans une semaine. Le magasin c'est Les jardins du lac, à Annecy
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Changement plantes, combattant léthargique :( Empty Re: Changement plantes, combattant léthargique :(

Mar 16 Juin 2020 - 7:18

Bonjour

Apparemment, ton Combattant était mal en point parce qu'il se prenait le début du pic de nitrites d'un aquarium en cours de cyclage.
Tant que l'aquarium n'est pas cyclé, et surtout si tu n'as pas de moyens de test, le plus sûr est de garder le poisson dans un autre récipient. Il n'y a pas de problème pour garder un Combattant une semaine ou deux dans une simple bassine, avec une dizaine de litres d'eau changée deux fois par semaine.
C'est bien d'attendre que l'eau soit à température ambiante.

Contenu sponsorisé

Changement plantes, combattant léthargique :( Empty Re: Changement plantes, combattant léthargique :(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum