-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Matsama
Matsama
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Alsace
Emploi : Référenceur
Date d'inscription : 07/02/2020

Projet Iwagumi/Mountainscape Low Tech Empty Projet Iwagumi/Mountainscape Low Tech

Mar 16 Juin 2020 - 18:41
Salut à tous,

Immergé dans le monde de l'aquariophilie depuis quelques mois pour raisons professionnelles, je me suis logiquement intéressé à la chose et ai découvert les merveilles de l'aquascaping, et en particulier des styles Japonais. J'avoue même que c'est ce qui m'attire le plus, la présence de poissons étant plus que secondaire.

J'aimerai donc m'y essayer, mais étant réticent à l'ajout d'une montagne d'équipements en tous genres, je m'intéresse aussi aux techniques Low Tech.

Première question (et certainement la plus cruciale) : est-ce compatible où il est impensable d'imaginer un bac type Iwagumi ou Mountain Scape sans filtration ?

Mon but est d'avoir un joli aquascape pas trop fourni. Si je vois que tout roule, intégrer peut-être quelques Amano mais rien d'obligatoire.
Si mon projet vous paraît envisageable, quelles plantes sont a privilégier pour leur pouvoir filtrant ? Évidemment j'adore les gazonnantes courtes et longues ainsi que les mousses mais je peux faire des concessions.

Merci de vos avis éclairés et à bientôt ! Smile
Matsama
Matsama
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Alsace
Emploi : Référenceur
Date d'inscription : 07/02/2020

Projet Iwagumi/Mountainscape Low Tech Empty Re: Projet Iwagumi/Mountainscape Low Tech

Mer 17 Juin 2020 - 12:34
Ça n'inspire personne ? 😭
avatar
ToolValue
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : NA
Emploi : NA
Date d'inscription : 15/06/2020

Projet Iwagumi/Mountainscape Low Tech Empty Re: Projet Iwagumi/Mountainscape Low Tech

Jeu 18 Juin 2020 - 17:31
Bonjour Matsama,

Un bac sans filtration est tout a fait envisageable si l'attention portée au bac est là.
En revanche attention au choix des plantes et au Volume du bac ainsi qu'au choix du reste des éléments (substrat etc).

Il y a des dizaines de video sur youtube qui traitent de ce sujet (majoritairement en Anglais).
De plus beaucoup envisagent l'Aquqscaping Lowtech comme l'absence d'adjonction de Co2.
Contenu sponsorisé

Projet Iwagumi/Mountainscape Low Tech Empty Re: Projet Iwagumi/Mountainscape Low Tech

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum