Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
OLIERI
OLIERI
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2013

Gourami perlé agé de +7 ans TROP TARD !!! [RESOLU] Empty Gourami perlé agé de +7 ans TROP TARD !!! [RESOLU]

Jeu 18 Juin 2020 - 14:09
Bonjour,

Jj'avais un bac de 220L pendant 14 ans et comme il s'est brisé, j'ai depuis un bac Juwel Visio 180 depuis 6 ans.

Eau douce osmosée
P04 0.5 Tests liquides JBL
PH 6,8 stable
KH 3 gouttes jaunes
N02 0
Distributeur de C02 environ 40 gouttes/minutes

Mes paramètres sont stables depuis des années.
Bac très planté - J'utilise les produits Seachem pour les plantes - E15 Dennerle - Flourish Tabs

Comme je ne renouvelle plus ni mes plantes qui se maintiennent toutes seules depuis longtemps et mes poissons car je vais arrêter l'aquariophilie, il me reste actuellement :
1 gourami perlé
5 nez rouges
2 corydoras similis
5/6 anentome Helena qui se sont reproduits tout seuls

Donc mon Gourami est agé, il a +7 ans. Je constate depuis quelque temps qu'il a comme une "loupe" sur les yeux ou des "lentilles". Son comportement est normal mais je pense qu'il ne voit pas bien.... Les yeux ne sont pas gros pour info...

Pensez-vous que ça vient de l'âge ou bien il a quelque chose ?!?
Merci pour votre retour  Smile

[url=Gourami perlé agé de +7 ans TROP TARD !!! [RESOLU] 200618021716525327]

[url=Gourami perlé agé de +7 ans TROP TARD !!! [RESOLU] 200618022002694974]


Dernière édition par OLIERI le Mar 30 Juin 2020 - 13:09, édité 1 fois

_________________
""Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience""
OLIERI
OLIERI
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2013

Gourami perlé agé de +7 ans TROP TARD !!! [RESOLU] Empty Re: Gourami perlé agé de +7 ans TROP TARD !!! [RESOLU]

Mar 30 Juin 2020 - 13:08
Bon ça n'intéresse personne mais pas grave...il est parti aujourd'hui...totalement aveugle il ne mangeait plus du tout, avait beaucoup de peine à se déplacer, à monter à la surface. Un joli compagnon que je regretterai mais j'avais décidé d'arrêter l'aquaiophilie dès qu'il partira, c'est fait, je vends tout sur Leboncoin. Si ça vous intéresse je vais passer l'annonce au nom de Shade.


_________________
""Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience""
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

Gourami perlé agé de +7 ans TROP TARD !!! [RESOLU] Empty Re: Gourami perlé agé de +7 ans TROP TARD !!! [RESOLU]

Mer 1 Juil 2020 - 1:44
Désolée pour ton Gourami, mais il était arrivé sans doute à la fin de sa vie car il était âgé pour cette espèce; on aurait dit qu'il avait une sorte de cataracte aux yeux. Il se sera éteint tout doucement.
Contenu sponsorisé

Gourami perlé agé de +7 ans TROP TARD !!! [RESOLU] Empty Re: Gourami perlé agé de +7 ans TROP TARD !!! [RESOLU]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum