Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
youmi
youmi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Fontenay-le-Comte
Emploi : Chaudronnerie
Date d'inscription : 06/04/2011

Démarrage 28L Betta Empty Démarrage 28L Betta

Ven 19 Juin 2020 - 16:55
Salut à tous, après bientôt 10 ans d'absence dans l'aquariophilie me voilà de "retour". Suite à notre emménagement et grâce à la curiosité de mon fils on à retrouvé un bac 28l à traîner. Forcément je vous laisse imaginer la suite ( tentation de me remettre à l'aquariophilie et extase d'un enfant de 4 ans en voyant un aquarium).
Venants on au fait, j'ai donc craqué et remis tout ça en place.
J'ai commencé par faire bouillir les Roches (15 20 minutes) histoire d'évacuer la poussière accumulé pendant 10 ans. Nettoyé le bac à bloc et rinçage du sol à l'eau tiède jusqu'à obtention d'une eau claire.

Pour ce qui est du matériel :
Filtration d'angle Dennerle nano ( cartouche neuve)
Éclairage tube 11w 6500k
Chauffage 75w ( qui peut le plus peut le moins, et j'ai pris ce que j'avais sous la main) régler sur 24°
Sol JBL manado

Plantation :
Anubia
C'est tout pour le moment 😞

Du coup pour le moment je laisse le cycle ce faire, un bon petit mois. Je compte bien ajouter des plantes mais quoi par rapport à mon éclairage et mon sol? ( La mémoire me fait défaut)

Mis en eau le 18/06/2020

N'hésitez surtout pas à me dire ce qu'il ne va pas pour accueillir le futur habitant dans les meilleurs conditions.
Merci d'avance pour vos conseils, vos encouragements ou toute participation !
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Démarrage 28L Betta Empty Re: Démarrage 28L Betta

Mar 23 Juin 2020 - 20:35
Pour l'instant ton bac suit un bon départ,

Pour les plantes avec une forte luminosité, voila comment t'orienter :
https://www.floraquatic.com/166-toutes-les-plantes-d-aquarium#/lumiere_maximale-tres_forte_1w_1l/lumiere_minimale-forte_1w_2l

Pour donner une direction pour la suite de ton bac, quelle population te plairais ?

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
youmi
youmi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Fontenay-le-Comte
Emploi : Chaudronnerie
Date d'inscription : 06/04/2011

Démarrage 28L Betta Empty Re: Démarrage 28L Betta

Ven 26 Juin 2020 - 18:27
Salut, merci pour ta réponse ! Hé bien écoute je pensais pas avoir un super éclairage par rapport au litrage mais je vais regarder ça ce weekend.
Niveau population, étant donné que c'est un bac mis en place principalement pour mon fils (ou moi😀) ça sera un Betta mais je ne sais pas encore si je part sur un half moon ou autre!
Contenu sponsorisé

Démarrage 28L Betta Empty Re: Démarrage 28L Betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum