-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Matt7138
Matt7138
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Isère
Emploi : oui
Date d'inscription : 19/06/2020

Population 120L asiatique Empty Population 120L asiatique

Sam 20 Juin 2020 - 9:40
Bonjour à tous,
je m'apprête à commencer le peuplement de mon bac de 120L (80x40 ht50). C'est mon premier aquarium je suis donc complètement débutant.
J'aime beaucoup les rasboras arlequin et ça serait ma population de base. Je pensais donc constituer un petit banc de rasbora (10 à15 p.) auquel j'ajouterais un couple de colisa chuna. En poisson de fond j'aime bien les kuhli mais j'ai un peu peur de ne jamais les voir donc j'hésite à les remplacer par des Ambastaia sidthimunki (nombre? 5?) mais qui semble avoir besoin d'un courant plus important (j'ai un filtre externe jbl cristal profi greenline e402).
Que pensez-vous de cette population:
12 rasboras arlequin
2 colisa chuna
5 kuhli ou Ambastaia sidthimunki
J'aime également les danio rerio et les barbus cerise mais un autre banc en plus des rasboras serait peut-être trop pour le volume de mon bac?
Quoi qu'il en soit je vais introduire progressivement les poissons donc pas de 2e banc pour le moment.

Merci d'avance pour tout conseil que vous pourrez me donner.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Population 120L asiatique Empty Re: Population 120L asiatique

Sam 20 Juin 2020 - 10:02
Salut,
ton projet de population m'a l'air tout à fait correct. En effet on ne met pas 2 banc de poissons d'une même zone dans un si petit volume mais je pense que niveau comportement, les arlequin feront amplement l'affaire. Il faudra par contre faire attention à ce qu'ils laissent de la nourriture aux chuna car ils sont très voraces. Lorsque j'en ai maintenu avec du tetra fantome noires, les tetra avaient extrêmement de mal à avoir de la nourriture, les rasboras étant plus vif et légèrement territoriaux envers les autres poissons de banc.
Pour les kuhlis, j'en ai maintenu une trentaine de plusieurs espèces différentes donc je peux te conseiller un peu. Le kuhli noir (Pangio oblonga) est beaucoup moins timide que les autres, à l'inverse de Pangio anguillaris dont tu te demanderas parfois si ils sont encore en vie. Donc si tu veux voir tes kuhlis, il vaut mieux prendre les noirs. Si tu veux prendre du tigré (ruby, sumatranus, kuhli, etc... sont tous vendus sous le même nom), je te conseille d'en prendre au moins une petite dizaine. Il adore la cryptocoryne indonesii dans laquelle ils peuvent passer la journée entière dedans. Sinon tu peux mettre des noix de coco, roches empilées, etc... De tout façon, une fois habitués à l'heure des repas tu les verras toujours à ce moment là.
Pour l'autre loche, je n'en ai jamais maintenu mais apparemment ils vivent également en groupe.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Population 120L asiatique Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Matt7138
Matt7138
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Isère
Emploi : oui
Date d'inscription : 19/06/2020

Population 120L asiatique Empty Re: Population 120L asiatique

Sam 20 Juin 2020 - 10:41
Merci pour tes conseils au sujet des kuhlis.
Je trouve les noirs un peu moins jolis mais je peux peut-être panacher 1/2 tigrés & noirs? Qu'en penses-tu?
je devrais introduire les premiers rasboras aujourd'hui, j'aurai peut-être d'autres suggestions auxquelles je n'ai pas pensé pour les poissons de fond d'ici quelques jours.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Population 120L asiatique Empty Re: Population 120L asiatique

Sam 20 Juin 2020 - 12:10
Pour les kuhlis il vaut mieux les mettre en groupe par espèce après rien ne t'empêche de prendre des tigrés, une fois habitué et si le bac dispose d'assez de cachettes, tu devrais les voir je pense.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Population 120L asiatique Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Matt7138
Matt7138
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Isère
Emploi : oui
Date d'inscription : 19/06/2020

Population 120L asiatique Empty Re: Population 120L asiatique

Dim 21 Juin 2020 - 18:23
Bon j'ai eu beau cherché, je n'ai trouvé que 3 espèces de poissons de fond en asiatique:
Ambastaia sidthimunki
Gastromyzon
Kuhlii
Les 3 me plaisent mais j'ai peur que les 2 premiers aient besoin de plus de courant. Je vais donc rester sur les Kuhlii.
Je vais monter mon banc de rasbora à 15p. les 5 premiers sont arrivés hier et ont l'air de bien se plaire, les autres vont suivre mercredi je penses si les paramètres de l'eau sont toujours ok.
J'ai bien envie de mettre 3 colisa chuna (2F+1M) avec eux dans quelques temps.
Combien de Kuhlii je peux ajouter à tout ça?
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Population 120L asiatique Empty Re: Population 120L asiatique

Dim 21 Juin 2020 - 18:45
bonsoir , gastromyzon n'est pas un poisson de fond , et de plus il est herbivore !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Population 120L asiatique Empty Re: Population 120L asiatique

Dim 21 Juin 2020 - 19:23
Je pense que tu peux partir sur un groupe de 8 à 10 kuhli. Pour les gastromyzons, j'en ai maintenu sans courant et je n'ai pas eu de problème. Pour la nourriture, je doute qu'ils soient herbivores puisqu'ils mangeait les cadavres quand il y en avait donc ce sont les mêmes pastilles pour les kuhlis avec ajout de temps en temps de légumes pochés.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Population 120L asiatique Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Contenu sponsorisé

Population 120L asiatique Empty Re: Population 120L asiatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum