-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Matt7138
Matt7138
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Isère
Emploi : oui
Date d'inscription : 19/06/2020

Population 120L asiatique Empty Population 120L asiatique

Sam 20 Juin 2020 - 9:40
Bonjour à tous,
je m'apprête à commencer le peuplement de mon bac de 120L (80x40 ht50). C'est mon premier aquarium je suis donc complètement débutant.
J'aime beaucoup les rasboras arlequin et ça serait ma population de base. Je pensais donc constituer un petit banc de rasbora (10 à15 p.) auquel j'ajouterais un couple de colisa chuna. En poisson de fond j'aime bien les kuhli mais j'ai un peu peur de ne jamais les voir donc j'hésite à les remplacer par des Ambastaia sidthimunki (nombre? 5?) mais qui semble avoir besoin d'un courant plus important (j'ai un filtre externe jbl cristal profi greenline e402).
Que pensez-vous de cette population:
12 rasboras arlequin
2 colisa chuna
5 kuhli ou Ambastaia sidthimunki
J'aime également les danio rerio et les barbus cerise mais un autre banc en plus des rasboras serait peut-être trop pour le volume de mon bac?
Quoi qu'il en soit je vais introduire progressivement les poissons donc pas de 2e banc pour le moment.

Merci d'avance pour tout conseil que vous pourrez me donner.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Population 120L asiatique Empty Re: Population 120L asiatique

Sam 20 Juin 2020 - 10:02
Salut,