Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
Crevette_prépubère
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Val de Marne
Emploi : Assistant social pour escargots
Date d'inscription : 26/06/2020

[Projet] Interrogations et choix matériels _ Red Cherry 100L Empty [Projet] Interrogations et choix matériels _ Red Cherry 100L

Sam 27 Juin 2020 - 10:15
Bonjour,

Je suis novice en aquariophilie et nouveau sur le forum.

J’ai pour projet d’adopter quelques crevettes red cherry (apparemment ce sont les plus simples à élever), seules (6-8 individus) dans un bac de 100L environ.

Je ne dispose actuellement d’aucun matériel, je me suis un peu renseigné sur internet sur ce qu’il fallait pour leur créer des conditions de vie favorables mais je suis vite perdu dans les détails techniques, les différents choix de matériel et il me reste quelques questions en suspens.

J’avais essayé de me renseigner auprès d’une enseigne qui fait de la vente en ligne de matériel d’aquariophilie mais après plusieurs semaines sans réponse, et au vu des commentaires négatifs que j’ai vu après j’ai décidé de chercher un autre fournisseur.

Je cherche donc de l’aide dans le choix des articles, savoir s’ils sont adaptés à mon projet, s’ils sont de bonne qualité (je ne connais pas les différentes marques) et tout ça sans avoir un coût trop élevé.

J’espère que je poste dans la bonne partie du forum.

Question 1 : Auriez-vous une boutique en Île de France (centre, sud, ou est) ou une qui fait de la vente en ligne à me conseiller ?

- L’aquarium :

Une cuve en verre nue d’environ 100L sans meuble sur laquelle on peut ajouter un éclairage, suffisamment haute pour mettre des plantes dedans.

J’ai pensé à :

     AQUAEL CUVE NUE 80X35X40 6MM 112L

Question 2 : Faut-il nécessairement prendre un meuble d’aquarium ou un le poser sur un meuble solide ne craignant pas l’humidité suffit ?