-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sikki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : calvados
Emploi : employé
Date d'inscription : 03/07/2020

retour à l'aquario avec un scaper tank 55 L  Empty retour à l'aquario avec un scaper tank 55 L

Ven 3 Juil 2020 - 4:22
Bonjour à tous

Je me remet à l'aquariophilie , que j'avais stoppé il y a 10 ans , j'avais alors un bac récifal de 430L... donc je m'y remet mais cette fois pour réaliser un petit bac pour mon fils qui a 4 ans et qui aime bien aussi les aquariums.

j'ai donc pour projet ,un scaper tank de 55 L équipé du matériel standard prévu pour cet aquarium soit filtre nano XL chauffage et lampe led de la même marque 8W

le sol sera du aquasoil tropica et le décor sera composé de roche et de deux petites racine .
En plantation j'ai prévu pogostemon helferi , crytocoryne et hemianthus pour le devant , alternanthera rouge pour l'arrière avec une hygrophila peut-être , de la bolbitis et de la mousse de java .

alors ça c'est le projet sauf que je me rend compte que j'ai encore des bases sur l'aquariophilie mais aussi que depuis 10 ans ,les choses ont évoluées...
Je suis un peut perdu concernant les leds ,j'étais habitué au hqi et T5 , mais là 8w de led ça équivaut à quoi ?

je dois prévoir un osmoseur  et le branché avant mon adoucisseur car il me semble que l'eau adoucie n'est pas conseillée en aquario
J'ai un peu oublié les bases de chimie GH PH et je vais devoir remettre le nez dans mes bouquins... ##06

autre question , je prévois comme peuplement des crevettes et des guppys endler , combien de guppy pourrais je mettre ?

merci pour vos conseils
avatar
sikki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : calvados
Emploi : employé
Date d'inscription : 03/07/2020

retour à l'aquario avec un scaper tank 55 L  Empty Re: retour à l'aquario avec un scaper tank 55 L

Mer 15 Juil 2020 - 21:51
Bonjour à tous

Voilà , le bac est en eau ,j'ai voulu faire simple ,parfois je me dis peut-être un peu trop ... j'ai choisi des plantes pas trop gourmandes en lumière et n'ai pas prévu de c02 pour
le moment .

Donc mise en eau à l'eau osmosée coupé avec de l'eau du robinet , le GH est à 3  en plantation j'ai mis
Hygrophila thailand
hygrophila polysperma
ludwigia super red mini
hydrocotyle verticillata
cryptocoryne wenditii
pogostmon helferi
beucephalandra
bolbitis heudoli
mouve de java
retour à l'aquario avec un scaper tank 55 L  200715100024455489
avatar
Florian77124
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Villenoy (77)
Emploi : Développeur informatique
Date d'inscription : 03/08/2020

retour à l'aquario avec un scaper tank 55 L  Empty Re: retour à l'aquario avec un scaper tank 55 L

Lun 3 Aoû 2020 - 21:36
Très bel aquarium Dennerle, j'adore le sol sombre qui contraste bien avec le vert des plantes manque peut-être une petite roche (ou alors je ne l'a vois pas). Les plantes ont l'air de bien prendre.
Dans 55L je pense qu'on peut mettre 5/6 guppys (1cm pour 1L?) et des crevettes japonicas, pour les Red Cherry je ne sais pas si les guppys sont capables de les manger ou tout du moins manger les petites crevettes Smile. A voir avec les experts du forum.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4633
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

retour à l'aquario avec un scaper tank 55 L  Empty Re: retour à l'aquario avec un scaper tank 55 L

Lun 3 Aoû 2020 - 22:36
Le problème des guppys c'est pas le nombre qu'ils sont maintenant, c'est le nombre qu'ils seront dans 3 mois Wink

8w de led ça équivaut à ... difficile à dire.
Je me suis posé la question, et ce qu'il ressort de mes lectures, c'est que tout dépend de la led. Toutes font de la lumière, mais toutes n'ont pas un spectre adapté pour les plantes.
Bien souvent le premier prix directement importé de chine sur les market place n'est pas vraiment adapté.
Mais en tapant dans de la marque, ça devrait le faire Smile

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
retour à l'aquario avec un scaper tank 55 L  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
stephanie37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : tours
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 10/03/2019

retour à l'aquario avec un scaper tank 55 L  Empty Re: retour à l'aquario avec un scaper tank 55 L

Mer 12 Aoû 2020 - 18:33
J'aime beaucoup ton bac, je vais suivre ta story de près ^^
La végétation est déjà super
Contenu sponsorisé

retour à l'aquario avec un scaper tank 55 L  Empty Re: retour à l'aquario avec un scaper tank 55 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum