Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

80 litres pour redémarrer en douceur  Empty 80 litres pour redémarrer en douceur

Sam 25 Juil 2020 - 18:52
Salut à tous,

Je vous la fait courte j’ai eu plusieurs bac de 60 à 250 litres, mes deux derniers av étaient des recifaux que j’ai arrêté par manque de temps . C’était il y a presque 3 ans .

Depuis quelques mois l’envie de reprendre ce faisait de plus en plus présente , mais sans vouloir me prendre la tête et pour une consommation maîtriser.
Mine de rien quand j’ai arrêté mon 250 litres récifales ma facture d’électricité a baissé de 25 euros par mois lol .

J’ai longtemps hésité entre eau douce et eau de mer mais finalement je recommence l’eau douce .

Pour l’instant j’ai acheté :

- une cuve blau 80 litres (62*36*36)
- éclairage chihiros À série 39 watts ( est-elle bien?)

Maintenant il me manque le filtre , le tunze 3161 me fait de l’œil. Mais je ne trouve pas beaucoup d’avis .
Connaissez vous? Est t’il bruyant ?

Il m’a manqué aussi le sol , j’aimerais un sol complet type flourite je suis encore en réflection pour l’instant si vous avez des idées.

J’ai hâte de recommencer le bac!

jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

80 litres pour redémarrer en douceur  Empty Re: 80 litres pour redémarrer en douceur

Dim 26 Juil 2020 - 12:06
salut,
bon retour parmis nous ^^
les chihiros sont top!!!
tu as une idée de population ?
j'utilise du manado sur un de mes bacs depuis 3 ans j'en suis vraiment content après à voir l'avis d'autres membres
pour le filtre je peux pas t'aider Wink
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

80 litres pour redémarrer en douceur  Empty Re: 80 litres pour redémarrer en douceur

Dim 26 Juil 2020 - 13:45
Pour la population je n’ai pas encore d’idée précise , je voulais partir sur un spécifique apisto à voir maintenant la sorte .

J’ai commandé le filtre tunze je vous ferais un petit retour , en récifal c’est l’une des marques de référence que j’aimais bien à voir pour l’eau douce maintenant .
J’ai commandé des nouvelles masse filtrante pour remplacer les mousses .
J’ai pris des Eheim bioMech et du substrat pro en plus de la céramique déjà présente avec le filtre .

Pour le sol je suis du coup partie sur du flourite classique un sac de 7 litres j’espère que ça suffira.
J’ai presque tout sauf le chauffage que j’ai oublier lol
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

80 litres pour redémarrer en douceur  Empty Re: 80 litres pour redémarrer en douceur

Dim 2 Aoû 2020 - 10:59
bon alors je viens au nouvelles.

J'ai mis mon bac en eau hier, le sol flourite est superbe mais qu'est ce qu'il est sale!!!! Je l'ai nettoyer 5 fois et l'eau est encore trouble! le sac de 7 litres etait juste, je pense en recommandé un plus petit pour faire plus de relief.
Ma grosse racine flotte! C’est de ma faute; je ne l'ai pas fait tremper avant de la mettre (oublie) du coup je l'ai calé avec des pierres dessus jusqu’à ce qu'elle coule.

Quant au filtre tunze je suis mitigé, le point positif, il est totalement inaudible à moins de coller l'oreille a coté et ça c'est cool! Mais je trouve le débit super faible , ça ne fait pas de courant dans le bac. et comme le rejet est en bas la surface ne bouge pas, bref a voir.

Pour l'eau j'ai mis 60 litres net pour 80 brut (30 bouteilles de 2 litres) je met de l'eau de la source Metzeral qui est à coté de chez moi les paramètres sont nickel (ph : 6.5/ no3 : 3/ kh : 1/ gh :3) et ça coûte quedal 1,02€ les 6*2L soit 0.08ct du Litre. L'avantage c'est que je connais les paramettres et qu'il sont stable parfaitement.

Pour l'instant dans le bac j'ai juste un pauvre buccephalandra mais une commande arrive la semaine prochaine avec 10 plantes en renfort !

_________________
Lancement de mon 180 litres Marin ===>
https://www.forumaquario.org/t106287-200-litres-d-eau-de-mer
Contenu sponsorisé

80 litres pour redémarrer en douceur  Empty Re: 80 litres pour redémarrer en douceur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum