-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Vrimp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2020

crevettes - Hybridation crevettes red crystal et redbolt. Empty Hybridation crevettes red crystal et redbolt.

Mar 28 Juil 2020 - 23:14
Bonjour/Bonsoir,

J’ai récemment acheté un lot de 12 crevettes supposées crystal Red PRL. Cependant, je constate qu’une des crevettes semble être différente des autres, elle ressemble plutôt à une redbolt.

Existe t’il une réelle différence majeure entre ces deux « noms » de crevettes et peut on les faire cohabiter sans détériorer leurs morphologies ?

Je joins une photo où l’on peut identifier la crevette concernée.

Merci,

Vrimp.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/w298.jpeg
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

crevettes - Hybridation crevettes red crystal et redbolt. Empty Re: Hybridation crevettes red crystal et redbolt.

Mar 28 Juil 2020 - 23:29
Snow White

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Vrimp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2020

crevettes - Hybridation crevettes red crystal et redbolt. Empty Re: Hybridation crevettes red crystal et redbolt.

Mar 28 Juil 2020 - 23:56
Merci pour l’aide à l’identification mais du coup, dois je la laisser avec les autres ? Ou cela risque d’altérer la morphologie des nouvelles générations ?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

crevettes - Hybridation crevettes red crystal et redbolt. Empty Re: Hybridation crevettes red crystal et redbolt.

Jeu 30 Juil 2020 - 14:58
Les PRL sont des crystal red qui n'ont JAMAIS été  croisées avec des snow white bee Le fait de croiser des red crystal avec des snow white  ( ou des  golden ) détériore la qualité du blanc .Les vraies PRL ne donneront jamais  naissance à des snow  , donc modifier la morphologie de la crevette comme tu dis  , non bien sur  , mais modifier la souche dite PRL oui .Certains éleveurs  mélangent snow  et crs pour augmenter les grades de celles ci mais à ce moment la il ne faut plus parler de souche PRL .
A savoir si ton vendeur t'a certifié  que  c'était des PRL.... mais le fait qu'il y a ait une snow dans l'envoi ....j'ai un gros doute .
La crevette que tu montres  ressemble a une snow plutôt golden pas une Red Bolt .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Contenu sponsorisé

crevettes - Hybridation crevettes red crystal et redbolt. Empty Re: Hybridation crevettes red crystal et redbolt.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum