Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

Aller en bas
avatar
furet12330
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 567
Localisation : Troué
Emploi : Ingénieur en latex
Date d'inscription : 15/05/2009

default Re: HC qui ne tient plus au sol

Sam 17 Oct 2020 - 10:37
Une semaine avec le filtre à UV et aucune amélioration sur la GDA.
J'ai aussi remarqué que je ne pouvais pas appliquer ta méthode car quand je passe la main sur la vitre ça ne s'enlève pas (ça ne fait pas cette poussière). Il faut quand même gratter légèrement pour que ça s'enlève.
J'ai refait des tests de mon eau et j'ai un gros déséquilibre en no3 et po4. Je vais donc rétablir cela sans pour autant me dire que c'est ça qui me fait ces vitres vertes. Je devrais avoir des algues sur les plantes si ce déséquilibre était vraiment problématique nan ?
alexv95
alexv95
Spécialiste plantes
Spécialiste plantes
Masculin Nombre de messages : 2464
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Jardinier aquatique
Date d'inscription : 10/11/2012

default Re: HC qui ne tient plus au sol

Dim 18 Oct 2020 - 1:06
C'est peut-être des encroutantes dans ce cas... La GDA part vraiment avec le doigt et laisse un petit trouble vert derrière.
En général on dit que les algues sur le décor montre un excès de matière organique du bac alors que les algues sur les plantes montrent qu'elles sont faibles. Mais quand les plantes sont au top pas d'algue normalement. Après certaines dont la GDA peuvent s'installer suite à un désordre et mettent ensuite plusieurs semaines à partir même quand l'équilibre est rétablit.
Après pour moi l'intérêt de la méthode ADA et autre méthode avec peut d'apport est d'avoir une croissance relativement lente des plantes. Mais si ça se transforme en carence et problèmes d'algues vaut mieux aller vers la méthode EI.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum