Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Néritina zébra: Mort ou...? le Mer 5 Mar 2008 - 18:57

syssi60

Membre : Régulier
Bonsoir a tous! voilà, je reviens de l'animalerie où j'ai été acheter 3 néritinas, après les avoir introduits dans mon bac, j'ai remarqué que deux d'entre eux se promènent tranquilous, alors que le dernier ne bouge pas, du coup je le sort de l'eau, et je remarque que son "corps" brille, je le touche, et je vois qu'en fait c'est tout dur, mais vraiment dur en fait, et tout lisse, comme si c'était le reste de la coquille, mais d'une couleur pale...
Je voudrais donc savoir, si il est mort, ou bien si c'est autre chose? car si il est mort, je le ramene a l'animalerie demain, et je verrai bien ^^

Voilà, je commence avec les escargots, alors je m'y connais pas trop avec eux ^^

Merci d'avance !

bye Smile

2default Re: Néritina zébra: Mort ou...? le Mer 5 Mar 2008 - 21:56

Darkjoker

Membre : Accro
re ##27 non il n est pas mort ##27
c est l opercule qui est dur et qui brille ##27
c est le bouclier de l escargot pour pas qu on l attaque quand il dort ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Néritina zébra: Mort ou...? le Jeu 6 Mar 2008 - 18:12

syssi60

Merci de ta réponse, j'ai vu ce matin qu'il était pas mort ^^ au moins, je m'endormirai moins bête ce soir ##06
Merci encore de ta réponse ##27

4default Re: Néritina zébra: Mort ou...? le Sam 8 Mar 2008 - 10:37

Juventino

Et tant que l'opercule est bien fermé, pas de souci!!!
Tu vas adorer ces escargots et ils vont te faire du super boulot!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]