Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default maladie rasbora le Mer 5 Mar 2008 - 19:55

Misato122

Membre : Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai deux questions:
depuis quelques jours un de mes rasbora arlequin a la nageoire caudale paralysée, dès qu'il s'arrete de nager il coule lentement mais il se comporte normalement et mange bien est ce que c'est une maladie ?

J'ai aussi un de mes néon qui a un ventre plus gonflé que les autres est ce que c'est un maladie ou elle est enceinte ?

Merci !!!!

2default Re: maladie rasbora le Jeu 6 Mar 2008 - 20:42

Lily

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Hello, je suis loin d'être une pro, cependant fait très attention, parce que la semaine dernière, mon guppy avait la même chose:
yeux exorbités
ventre gonflé
écailles écartés
nageoire crispée (ne peut plus nager)
rouge au niveau des branchies

Au final, il y avait 4 maladies, dont les vers des branchies, l'hydropisie, et la tuberculose (met des gants, c'est contagieux, même si ca fait pas beaucoup de mal en théorie). Peut-être que ton poisson a ça aussi, mais va voir le topic fait par Benji sur les maladies, c'est bien expliqué!! ET puis, les femelles ont des gros ventres, même si elles ne sont pas enceintes: le ventre doit etre gros si on regarde le poisson de côté (donc gros vers le bas), mais pas dans le sens de la largeur (donc il reste fin)... Euh, je sais pa sis j'ai été très clair...lol!
Mais encore une fois, je suis assez débutante dans ce domaine, dc bon, d'autres avis te seront surement plus utiles!! ^^ Bye.

3default Re: maladie rasbora le Ven 7 Mar 2008 - 19:40

Misato122

Ok merci beaucoup, il n'a pas les autres symptômes mais je le surveille attentivement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]