Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default film effet miroir le Mer 5 Mar 2008 - 20:29

Haribo-Tagada

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai eu une idée Idea (si si c'est possible). que pensez-vous de mettre un film effet "miroir" sur le fond de mon bac? histoire de donner un effet de profondeur...

2default Re: film effet miroir le Mer 5 Mar 2008 - 20:33

Lalitou

Membre : Accro
Malheureusement, c'est moche... J'avais testé, et tu vois toute la pièce dedans... Y compris la table, la télé, le canapé, les gens qui passent,... Boffibof quoi! ##22

3default Re: film effet miroir le Mer 5 Mar 2008 - 20:34

Haribo-Tagada

erf dommage ##09

4default Re: film effet miroir le Mer 5 Mar 2008 - 20:36

Lucile

Membre : Habitué
Par contre on pourrais l'utiliser pour le coller sur le capot ... Pour faire reflecteur ... non ?

5default Re: film effet miroir le Mer 5 Mar 2008 - 20:40

Haribo-Tagada

j'utilise de l'alu pour le reflecteur

6default Re: film effet miroir le Mer 5 Mar 2008 - 21:20

Lalitou

Le film miroir sera plus efficace. L'alu, c'est nul...
1, Ca se casse comme rien
2. Il est impossible de le faire lisse, la lumière est renvoyée dans 36 directions, je te raconte pas la perte en chemin...
3. Mr Lalitou dit qu'il s'oxyde... Je pense que non, mais lui est sûr...à vérifier donc. ##27

7default Re: film effet miroir le Mer 5 Mar 2008 - 21:42

Lucile

J'avais essayé le papier alu et c'est vrai que c'est vraiment nul.
Moi perso je n'ai vu aucune différence entre le avant et le après ...
Ça se trouve ou le film miroir ???

Dernière édition par Lucile le Dim 9 Mar 2008 - 11:37, édité 1 fois

8default Re: film effet miroir le Mer 5 Mar 2008 - 21:42

Darkjoker

+1 avec ma lalitou ##27

le reflecteur est en forme de demi cercle pour renvoyer le rayonnement de la lumiere sur les plantes , le papier alu ou autres reste droit et ne sert à rien ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

9default Re: film effet miroir le Ven 7 Mar 2008 - 20:23

Haribo-Tagada

sur internet on trouve ca

10default Re: film effet miroir le Ven 7 Mar 2008 - 21:26

SeibZ

Les films effet mirroir, ca marche pas trop mal comme réflecteurs.

J'utilise ca dnas mon bac, j'en suis content. En fait j'ai des réflecteurs courbés, mais ils sont trop petits pour mes tubes... Du coup j'ai foutu du film "miroir" dnas mon bac, c'est nickel.

http://www.jouonslejeu.net

11default Re: film effet miroir le Sam 8 Mar 2008 - 21:29

banzai

Membre : Régulier
salut
la papier alu ne peut pas trop s'oxider car il est recouvert d'un film de matiere plastique transparente...

12default Re: film effet miroir le Dim 9 Mar 2008 - 5:32

Lalitou

C'est bien ce que je pensais. ##27

13default Re: film effet miroir le Lun 10 Mar 2008 - 0:02

Spartacusdunord

Je confirme Mr Lalitou, l'alu s'oxyde, avec la chaleur et l'humidité le film protecteur ne tient pas longtps ##27

A+

14default Re: film effet miroir le Lun 10 Mar 2008 - 1:09

Lalitou

Pfff... Faudrait se mettre d'accord! ##20

15default Re: film effet miroir le Lun 10 Mar 2008 - 1:38

azrael

monsieur lalitou a tord ;-)

L’aluminium est un élément chimique, de symbole Al et de numéro atomique 13. C'est un élément important sur la planète Terre avec 1 5 % de la masse totale en élément Al.

C'est un métal argenté et malléable. Il est remarquable pour sa résistance à l'oxydation et sa faible densité.
En fait, il est très oxydable mais à l'air, il se forme une couche de quelques micromètres d'oxyde d'aluminium (Al2O3) imperméable qui protège le reste du métal et qui se reforme très rapidement. On parle alors d'une protection cinétique (contrairement à la protection thermodynamique car il est très oxydable).

L'aluminium est un métal mou, léger, mais résistant avec un aspect argent-gris mat, dû à une couche mince d'oxydation de 5 à 10 nm qui se forme rapidement quand on l'expose à l'air et qui empêche la corrosion de progresser dans des conditions normale d'exposition chimiques. Ce film se forme spontanément très rapidement quand l'aluminium est mis en contact avec un milieu oxydant comme l'oxygène de l'air

@Lalitou a écrit:Pfff... Faudrait se mettre d'accord! ##20

voila on est d'accord maintenant ;-)

16default Re: film effet miroir le Lun 10 Mar 2008 - 3:17

Lalitou

C'est bizarre cette explication... C'est exactement ce que j'allais dire! ##17 ##17

17default Re: film effet miroir le Lun 10 Mar 2008 - 10:51

SeibZ

Le principal problème du papier alu, c'est qu'il faut le coller au couvercle. Et pour le coller il faut utiliser une colle (bah ouais ! ##17 ).

Et vu que l'alu se déchire très rapidement et facilement, la colle peut très vite se retrouver à l'air libre au dessus du bac pour y dégager "à son aise" tout un tas de substance nocive pour les poissons...

http://www.jouonslejeu.net

18default Re: film effet miroir le Lun 10 Mar 2008 - 11:13

choanell

##17 moi ce que j'ai fait, j'ai mis quelques bout de shatertone et ca colle (faut l'avouer, ca colle quelques temps seulement, mais il suffit d'en remettre).

Cela fait depuis le mois de juin et je viens à peine de le remettre Wink

19default Re: film effet miroir le Lun 10 Mar 2008 - 20:32

Spartacusdunord

L'aluminium est un métal mou, léger, mais résistant avec un aspect argent-gris mat, dû à une couche mince d'oxydation de 5 à 10 nm qui se forme rapidement quand on l'expose à l'air et qui empêche la corrosion de progresser dans des conditions normale d'exposition chimiques. Ce film se forme spontanément très rapidement quand l'aluminium est mis en contact avec un milieu oxydant comme l'oxygène de l'air

Et cette oxydation diminue enormement l'effet reflecteur recherché (mate et blanchatre). ##23
Pour l'instant, la couverture de survie , coté argenté , n'est pas encore oxydée (depuis 15j) ##05 ##05 ##05

A+

20default Re: film effet miroir le Lun 10 Mar 2008 - 20:34

azrael

et moi ca fait 10 mois que j'ai mon alu et pas un pet d'oxydation ##15

21default Re: film effet miroir le Mer 12 Mar 2008 - 20:24

choanell

Moi non plus, pas d'oxydation depuis mai 2007.

Mais bon, je pense que le reflecteur doit etre quand meme de meilleur rendu.
Quand j'aurai un peu + de sousous de côté, j'en prendrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]