Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
Alphacentor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Aero
Date d'inscription : 02/12/2013

Mon ciano emotion 140L avis Empty Mon ciano emotion 140L avis

Dim 18 Oct 2020 - 14:42
Bonjour tout le monde.

Je voulais vous présenter mon bac avant sa prochaine catastrophe ##06 , je blague mais depuis Juillet ça n'a pas été tout calme voir mes deux sujets précédents :
https://www.forumaquario.org/t135517-conseils-sur-l-entretien-des-plantes-niveau-d-eclairage
https://www.forumaquario.org/t135791-mon-combat-contre-des-cyanos

Combat contre l'algue brune, combat contre des cyano... Soucis de luminaire à adapter, CO2 a régler, juste dose d'engrais à trouver. Bref, je croise les doigts pour être sur la bonne pente je crois que ce bac m'aura tout fait. Voici donc à quoi il ressemble maintenant :

Mon ciano emotion 140L avis S2l8

Je voulais un aquarium fortement planté et après mon black-out pour me débarrasser des cyanos et la perte de mes plantes de façade, je suis tombé vendredi sur une grosse
promo sur des plantes "in vitro" tropica. La qualité semble vraiment top, par contre là je les ai eu a 3e le pot mais de base c'est presque le triple.

Je me suis un peu lâché sur le tapissage du sable du coup, j’espère que ce n'est pas trop qu'en dites vous ? Avec mon système de CO2 + l'engrais tropica ça devrait le faire ? Je suis sur un cycle de 6h30 de lumière pour le moment.

Côté espèce je n'avais fait qu'une première introduction timide il y a un mois de 5 rasbora arlequin et 2 tetra fantôme noir. Trop peu je pense. Mes projets :
- doubler ces deux bancs
- ajouter une "équipe de nettoyage" j'aimerais une espèce de fond mais qui ne tape pas trop dans les petites plantes et qui ne retourne pas tout, ou une crevette spécifique ?
- J'aimerais ajouter aussi un couple "star" mais je n'ai pas encore d'idée.

Je pense faire ces introduction en deux ou trois fois et ça sera déjà pas mal non ? Merci pour vos retours et conseils.
avatar
Alphacentor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Aero
Date d'inscription : 02/12/2013

Mon ciano emotion 140L avis Empty Re: Mon ciano emotion 140L avis

Sam 31 Oct 2020 - 18:40
Bonsoir à tous,

J’espère que votre confinement se passe bien ##18 .  15 jours sont passés, et tout va bien dans mon aquarium (enfin un peu de stabilité), j'ai doublé ma population et ajouté des crevettes. Ces petites bêtes c'est vraiment des merveilles pour le ménage je trouve, c'est bien la première foi que je me suis pas trop pris la tête pour l'entretien/renouvellement.

Voici l'allure de mon aquarium aujourd'hui :

Mon ciano emotion 140L avis 8mao
Mon ciano emotion 140L avis 64px
Mon ciano emotion 140L avis Njhn

Ma population pour 140L :
- 10 raborats arlequins
- 5 Tetra fantômes noir
- 6 Crevettes

Je pense rajouter un "couple" de stars, auriez vous des suggestions ? Après côté quantité de poissons je commence à être au max non ?

alexxx95 aime ce message

lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 916
Age : 60
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

Mon ciano emotion 140L avis Empty Re: Mon ciano emotion 140L avis

Sam 31 Oct 2020 - 18:50
Bonsoir.

Superbe bac, j'aime beaucoup cette diversité de plantes. En revanche, je ne suis pas fan des posters de fond. Je pense qu'un fond noir ou blanc fait mieux ressortir les plantes.
Contenu sponsorisé

Mon ciano emotion 140L avis Empty Re: Mon ciano emotion 140L avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum