Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ouate sale le Jeu 6 Mar 2008 - 13:47

Lily

Membre : Occasionnel
Bonjour, cela fait 2-3 mois que mon bac (60L) est mis en eau.

Mon problème c'est que la ouate, je dois la rincer toute les semaines, parce qu'elle est vraiment sale (le blanc est bien marron!!).

Or je change un peu d'eau toutes les semaines, et je ne suis pas en surpop.
Je ne donne pas trop à manger non plus.

C'est une filtration au fond du bac (marque: aquadream). Concernant la mousse bleue, elle ça va!! Est-ce normal ou pas??
Parce que j'ai lu qu'il fallait rincer la ouate toutes les 3 semaines, mais dans mon cas, une fois par semaine c'est le minimum syndical!!

Merci de votre aide, Lily

2default Re: Ouate sale le Jeu 6 Mar 2008 - 14:09

Superfunk

Membre : Régulier
Il n'y a pas de règle donc pas de quoi s'affoler! Rince là quand il faut mais pense à la changer de temps en temps.
De quoi est composé ton filtre et dans quel ordre? Fait attention en rinçant tes masses filtrantes... on crée plus de problème à trop les laver que pas assez ##27

3default Re: Ouate sale le Jeu 6 Mar 2008 - 19:58

Romano42

Salut!
Dans quel ordre son positionné tes masses filtrantes?
Il me semble que dans l'ordre d'arrivée de l'eau c'est : Mousse bleu/ ouate/ céramique... a confirmer.

Tom

4default Re: Ouate sale le Jeu 6 Mar 2008 - 20:01

Mathieu.S

Membre : Accro
Membre : Accro
Ouiii c'est sa Romano, moi j'ai bien fait comme tu le dit, mais il y a des personnes qui mette dans l'ordre la : perlon, mousse bleu et céramique ##06

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

5default Re: Ouate sale le Jeu 6 Mar 2008 - 20:34

Lily

Alors j'ai en dessous la céramique, la mousse bleue, et la ouate. Je sais pas trop par ou arrive l'eau...mais je sais que c'est seulement la ouate qui est très sale.

6default Re: Ouate sale le Jeu 6 Mar 2008 - 20:38

Superfunk

Sûrement que l'eau arrive par là... et ça vaudrais mieux d'ailleurs ##20
Donc si t'as de la céramique, pas de problème pour laver la ouate, peut importe quand ça soit tout les dimanches ou tout les mois. Penses juste à la changer au bout d'un moment j'imagine qu'elle perd de son efficacité!

7default Re: Ouate sale le Jeu 6 Mar 2008 - 20:46

Lily

ok merci beaucoup!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]