Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Benakath
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Isère (38)
Emploi : Chef de projet
Date d'inscription : 26/11/2019
https://envie-de-ranchu.blogspot.com/

Ranchu : nouveau trio (donc 6 ranchus !) Empty Ranchu : nouveau trio (donc 6 ranchus !)

Dim 27 Déc 2020 - 15:15
Bonjour,

Et voilà, le hasard faisant bien les choses, j'ai trouvé en animalerie trois petits ranchus qui me plaisent !

Ils ont une courbure de dos / queue plutôt sympa et leurs couleurs vont changer un peu du trio déjà présent, même si le noir a la queue un peu aplatie, à voir dans l'évolution.

Voilà donc un nouveau trio de jeunes ranchus, qui paraissent minuscules par rapports à leurs aînés.

Ranchu : nouveau trio (donc 6 ranchus !) Nouveau%2Btrio%2B01

Et en mouvement :




Le premier est couleur orange, assez classique :

Ranchu : nouveau trio (donc 6 ranchus !) Nouveau%2Brouge

Le second est calico, généralement je n'aime pas trop ce coloris mais celui-ci m'a plus, a priori il devrait pas mal s'assombrir dans les mois à venir vu le noir qu'on aperçoit sous les écailles.

Ranchu : nouveau trio (donc 6 ranchus !) Nouveau%2Bcalico%2Bdroite%2B%2526%2Bgauche

Et enfin un "black ranchu", en espérant qu'il reste noir avec le temps !

Ranchu : nouveau trio (donc 6 ranchus !) Nouveau%2Bnoir%2Bface%2B%2526%2Bgauche

Ils vont passés quelques semaines dans un petit 10L de quarantaine avant de rejoindre le premier trio dans le 240L.

En espérant que la cohabitation jeunes/anciens se passe bien, j'ai hâte de voir les 6 dans les 240L, qui va devenir juste, il va vraiment falloir que je construise un bassin ...

Lien article permier trio
Lien article bac 240L
avatar
Benakath
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Isère (38)
Emploi : Chef de projet
Date d'inscription : 26/11/2019
https://envie-de-ranchu.blogspot.com/

Ranchu : nouveau trio (donc 6 ranchus !) Empty Re: Ranchu : nouveau trio (donc 6 ranchus !)

Dim 3 Jan 2021 - 17:15
Bonjour,

Et voilà, j'ai mes 6 ranchus dans le 240L, plus d'infos sur leur blog : https://envie-de-ranchu.blogspot.com/2021/01/6-ranchus-dans-le-240l.html

J'aime vraiment cette variété de poissons rouges, ils sont trop beaux.
Mysteria
Mysteria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Alsace
Emploi : Conseiller commercial
Date d'inscription : 09/01/2012

Ranchu : nouveau trio (donc 6 ranchus !) Empty Re: Ranchu : nouveau trio (donc 6 ranchus !)

Jeu 14 Jan 2021 - 13:26
Super jolis ta troupe de ranchu !

J'ai toujours bien aimé les poissons rouges mais jamais osé faire un bac pour eux !
À cause de l'impossibilité de planter convenablement le bac mais je vois que tu as tout de même réussi à faire quelque chose de sympa niveau plant et hardscape!

Je serai presque tenté ##07

_________________

Benakath aime ce message

Contenu sponsorisé

Ranchu : nouveau trio (donc 6 ranchus !) Empty Re: Ranchu : nouveau trio (donc 6 ranchus !)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum