Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
avatar
alixmax
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : lyon
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 19/10/2020

Poissons et Taiwan bee Empty Poissons et Taiwan bee

Ven 8 Jan 2021 - 18:13
Bonjour à tous !
J'ai un bac spécial crevette Taiwan Bee de 34L, avec des paramètres spécifiques:
conductivité : 250
eau très douce
température : 22-23°C
pH: 6

Je souhaiterai ajouter des petits poissons, mais je ne sais pas lesquels ne mangerai pas les bébés crevettes et qui correspondraient aux paramètres de l'eau.
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !
Merci
Alix
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Poissons et Taiwan bee Empty Re: Poissons et Taiwan bee

Sam 9 Jan 2021 - 11:26
Salut,

Je vais justement faire une association de ce type. Par contre il faut savoir que quelque soit l'espèce de poissons qui vivront avec tes crevettes, il y aura une pression sur les très jeunes crevettes, donc tu l'auras compris de la prédation. Donc le mieux dans ce cas, c'est de faire une association avec de petites espèces de poissons ou des poissons ayant une petite bouche.

Personnellement, je vais y installer mes Nannostomus beckfordi, ce poisson à une petite bouche et seul les très jeunes crevettes pourront être au menu... ce ci dit j'ai une configuration de bac avec beaucoup d'obstacles visuels. J'ai fait une vidéo de ce bac, que je n'ai pas encore posté sur ma chaine Youtube (elle sera mise dimanche prochain). Ayant que 10 crevettes pour le moment dans un bac de 96 litres brut, j'attends aussi que la population de base augmente... sinon la pression sera trop forte sur les juvéniles.

Il faut aussi prévoir, de la mousse aquatique.

En choix : tu as les Nannostomus.(beckfordi, digrammus, eques, marginatus, marilynae, mortenthaleri, trifasciatus, unifasciatus), tu peux aussi voir avec des  Lepidarchus adonis (mais ils reste plus apte à prédater des crevettes d'une taille supérieur au Boraras ou aux Nannostomus), Boraras brigittae (très petit 1,5 cms), Boraras maculata (1,5 cms), Boraras merah (pas plus gros que les autres), Boraras naevus (1,5 cms également, voir 2 cms),... il doit y avoir d'autres choix, mais perso je retiens ce genre d'espèces. Si les juvéniles grandissent vite et qu'elles arrivent à se planquer les premiers stades de leur vie, à 0,5 cm +- elles pourront vivre tranquillement leur vie.

Ah; j'avais pas fais gaffe au volume de ton bac... oublie alors les Nannostomus et le Lepidarchus adonis. Tu peux voir avec les Boraras, ça pourrait bien se passer , mais un volume de +50 litres est mieux pour ce genre de poissons, et en association avec des crevettes, c'est mieux de passer à un volume plus grand que 34 litres. Dans ton cas, je laisserai au final tes crevettes en solo avec peut être des escargots.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum