Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

Fluval Roma 120 Empty Fluval Roma 120

Dim 17 Jan 2021 - 21:07
Bonsoir,

Depuis un moment j'ai relancé un ancien bac pour me remettre dedans, mise en eau en novembre, c'est encore un peu jeune au niveau de mes plantes mais je vais y remédier.
En attendant je vous présente mon fluval roma 120 que j'ai modifié un peu, j'ai enlevé l'éclairage existant, la pompe fournis avec et j'ai juste garder le chauffage d'origine. Pour l'éclairage je suis passé sur une rampe JBL LED solar Natur de 37w 6900 lumens max et pour la filtration j'ai pris une JBL Cristalprofi e902.
En Déco j'ai mis une racine de mangrove, deux pierres ohko stones et un noix de coco en moitié pour une cachette. Le sol est constitué de tetra complete substrat et de JBL Sansibar blanc.
Niveau plantation il y a cryptocoryne wendtii, Cryptocoryne Indonesi, limnophila sessiliflora, egeria densa, echinodorus bleheri et hygrophila polysperma.
Ma population est actuellement de 16 Rasbora Hengeli et 6 Corydoras Panda, pour les corys je vais monter le groupe à 10 individus et peut être aussi le groupe de Hengeli pour arriver à 20.
J'ai introduit d'abord les Hengeli par groupe de 6, donc les 6 premiers super craintif, il se cachait dans la sessiliflora et avait du mal à sortir pour manger. Seconde salve, 6 de plus et ça commencer à sortir mais dès que j'approchais hop pu personnes mais lorsque j'ai monter le groupe à 16 individus, ça a tout changé, ils sont devenu remuant et ne se cachent pu à mon grand bonheur.
Puis dernièrement j'ai introduit les Corydoras qui n'ont pas été craintif longtemps et qui ont tout de suite jouer dans le sable ##06 .

Toute remarque est bonne à prendre et ne sera pas mal prise alors lachez vous (surtout sur la qualité des photos  ##21 )

Fluval Roma 120 20210114

Fluval Roma 120 20210112

Mes Corydoras Panda
Fluval Roma 120 20210111

Mes Rasbora Hengeli ( Difficile à prendre en photo )
Fluval Roma 120 20210115


Dernière édition par PP Doctor le Ven 22 Jan 2021 - 7:09, édité 1 fois

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"

Mysteria et Baal-84 aiment ce message

Mysteria
Mysteria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Alsace
Emploi : Conseiller commercial
Date d'inscription : 09/01/2012

Fluval Roma 120 Empty Re: Fluval Roma 120

Lun 18 Jan 2021 - 8:30
Salut !
Très sympathique ce bac ! Une fois que les plantes auront poussé, le rendu sera pas mal !
J'aime bien l'idée de plage au milieu, tu vas conserver cela ainsi ?

_________________
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

Fluval Roma 120 Empty Re: Fluval Roma 120

Lun 18 Jan 2021 - 13:23
Oui je vais la garder pour les corys, effectivement vivement que ça pousse. Je suis pour acheter un kit Co2 et refaire une fertilisation mais est ce bien nécessaire pour les plantes que j'ai ... à réfléchir ##19


Dernière édition par PP Doctor le Ven 22 Jan 2021 - 7:10, édité 1 fois

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

Fluval Roma 120 Empty Re: Fluval Roma 120

Mer 20 Jan 2021 - 20:57
Voici 2 de mes 3 nouveaux pensionnaires, alevins corydoras qui sont très compliqué à repérer.

Fluval Roma 120 Bzobzo10

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

Fluval Roma 120 Empty Re: Fluval Roma 120

Lun 11 Oct 2021 - 20:53
Rebonjour,

Je reviens un peu donner des nouvelles, niveau population j'ai perdu 2 Cory ##23 depuis et j'ai toujours 20 rasbora hengeli qui se portent à merveille. Mais aussi 2 petits nouveaux, j'ai choisi 2 colisa chuna gold mais j'ai un soucis je me demande si un des 2 individus est bien une femelle. Je vais vous poster une photo des 2 et vous me direz ce que vous en pensez.

J'ai un petit soucis d'algue verte qui recouvre mon sol j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser et j'ai vu un produit Easylife Algexit, quelqu'un connait-il ce produit? Il y a de bon avis dessus mais peut être que ceux sont des avis trompeurs sur les sites revendeurs.

Fluval Roma 120 20211011
Fluval Roma 120 20211010

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4633
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Fluval Roma 120 Empty Re: Fluval Roma 120

Mar 12 Oct 2021 - 10:47
Hello

Horlack avait une théorie sur la mortalité des femelles lors des pontes, comme quoi l'insuffisance de courant pouvait entrainer une musculature insuffisante qui devenait critique lors de la ponte.
Mais ça pourrait être autre chose. Sans plus de détails, c'est difficile à dire.

Le problème du dimorphisme c'est qu'un poisson male stressé ne rend pas forcément ses couleurs normales. Du coup ça peut être difficile pour l'identification.
Si tu as un male dominant et un male dominé, tu as l'impression d'avoir un couple.
Vu comme il a l'air planqué sur la photo, je dirais que c'est une possibilité.

Pour les algues, le produit devrait fonctionner, mais ce serait sans doute plus intéressant de faire un point sur l'engrais, l'éclairage et le co2 pour trouver la source du problème.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Fluval Roma 120 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

Fluval Roma 120 Empty Re: Fluval Roma 120

Mer 13 Oct 2021 - 6:22
Bonjour Baal,

Pour ce qui est du courant je pensais en avoir assez avec une e900 pour un 120 litres mais comme tu dis cela peut venir d'autres choses. J'ai déjà aperçu des alevins mais qui n'ont rien donné, le problème vient peut être que je ne les ai pas séparé .

Pour les gouramis je les ai introduit seulement de ce samedi, y en a un beaucoup moin coloré avec au bout des nageoire un peu de orange, l'autre as pris beaucoup de couleur, je vais être attentif. L'un des deux a un trait noir qui part du milieu du corps vers la queue est ce une indication de son sexe?

En ce moment, je fertilise au Easy Carbo, Easylife fosfo et profito.

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
Contenu sponsorisé

Fluval Roma 120 Empty Re: Fluval Roma 120

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum