Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default CHANGER MA FILTRATION le Jeu 6 Mar 2008 - 21:48

kristell

Membre : Régulier
salut
je voudrais un petits renseignement car j'ai acheter mon aquarium 280l avec bac a decantation il y a 1 an est je vourais changer les "perles " du filtres car elles sont toutes casses et les mousses.
je voudrais savoir quelle sont les quantités et comment m'y prendre.
merci a vous

2default Re: CHANGER MA FILTRATION le Jeu 6 Mar 2008 - 22:03

oncidia

Salut !

J'ai moi aussi des bac avec décanteur.
Les perles dont tu parles sont-elles sphériques et noires ou cylindriques et blanches?
Dans les deux cas, tu en trouves facilement en animalerie et tu dois pouvoir évaluer la quantité requise en pesant celles que tu souhaites jeter (car les paquet son dosés kg).

3default Re: CHANGER MA FILTRATION le Jeu 6 Mar 2008 - 22:05

oncidia

[quote="oncidia"]Salut !

J'ai moi aussi des bac avec décanteur.
Les perles dont tu parles sont-elles sphériques et noires ou cylindriques et blanches?
Dans les deux cas, tu en trouves facilement en animalerie et tu dois pouvoir évaluer la quantité requise en pesant celles que tu souhaites jeter (car les paquet son dosés kg).

Pour les mousses, j'en trouve chez moi, qui sont identiques, sinon, j'ai repéré des grands carrés épais qui peuvent permettrent de découper les mousses à la dimension requise.
En général, on dit de changer les mousses tous les 6 mois, personnellement, je le fais quand cela me parraît indispensable (quand elles colmatent trop vite).

4default mes perles le Jeu 6 Mar 2008 - 22:08

kristell

salut
les perles que j'ai sont blanche et rondes mais ce qu'il y a c'est qu'elles sont divise en trois poches et en tres mauvaise etat toutes les trois .
Et comment savoir pour les quantités a mettre .
merci salut

5default Re: CHANGER MA FILTRATION le Jeu 6 Mar 2008 - 22:12

oncidia

Désolée, je ne vois pas ce que sont ces billes, je ne dois pas connaître !

J'espère qu'un autre lecteur pourra t'aider !!

6default Re: CHANGER MA FILTRATION le Jeu 6 Mar 2008 - 22:14

Tétraodon

Membre : Accro
Bonjour,

Déjà, ne surtout pas changer les deux en même temps.

Si les perles en question sont des "nouilles":
Normalement, on ne change pas les nouilles. Mais si tu estimes devoir le faire, je te conseillerai de n'en changer que la moitier (tu gardes une bonne moitier des vieilles avec).
En fait, c'est le lieu où est stockée la plus grande quantité de tes bactèries, c'est pour cette raison qu'en temps normal on n'y touche jamais.

7default Re: CHANGER MA FILTRATION le Jeu 6 Mar 2008 - 22:18

Darkjoker

re ##27 meme si elles sont en mauvaises état , leurs efficacités est toujours là ##27

en changeant une partie , tu pourrais avoir un desequilibre dans ton bac ##07

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]