Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
petitours
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Devant mon écran
Emploi : maintenance et travaux neufs industrie
Date d'inscription : 29/12/2009

rotor filtre Eheim classic 250 cassé Empty rotor filtre Eheim classic 250 cassé

Sam 6 Fév 2021 - 21:30
Bonjour

J'utilise un filtre Eheim Classic 250 depuis un peu plus de 2 ans (offert par mon papa qui a son ancêtre depuis 30 ou 40 ans)
et il vient de péter son rotor (référence 7632600) . Je ne suis pas surpris car depuis l'origine le rotor fait du bruit (pas un soucis d’amorçage), ma pompe devait avoir un défaut Bad(

Question : ai-je autre chose à changer que le rotor 7632600 ? un truc à vérifier ?
L'axe à l'air en bon état mais je m'interroge sur les sortes de "paliers" référencés 7433710 sur la nomenclature.
En vrai sur ma pompe ça ressemble à une sorte de silent-bloc, pièce en caoutchouc dans lequel l'axe se loge (je le vois bien dans la pièce 7433660 qui sert à verrouiller le rotor mais pas bien au fond du logement du rotor.

Tel que le truc fonctionne le rotor doit logiquement se mettre en buttée au fond de son logement. Le palier du fond sert il d'appui (en céramique) ? (ce ne serait donc pas du caoutchouc comme dans le couvercle de verrouillage)

Bref, dois je changer autre chose que le rotor ? que dois je vérifier pour repartir sur de bonnes bases ?

Merci par avance
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

rotor filtre Eheim classic 250 cassé Empty Re: rotor filtre Eheim classic 250 cassé

Dim 7 Fév 2021 - 8:34
Salut, pour avoir déjà eu un rotor cassé, il y a juste le rotor à changer. Si la pompe est vieille, c'est possible que les pales commencent à lâcher mais rien de bien grave.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
rotor filtre Eheim classic 250 cassé Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum