-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
panch0
panch0
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Belfort
Emploi : Consultant informatique
Date d'inscription : 24/12/2014

JUWEL Helialux - Equivalence LED <> Watt par litre Empty JUWEL Helialux - Equivalence LED <> Watt par litre

Mar 9 Fév 2021 - 11:25
Bonjour à tous,

Pour déterminer la puissance d'un éclairage à tube fluorescent, on utilise généralement le ratio de Watts / Litre d'eau. Mais j'ai un peu de mal à faire la conversion avec ma rampe LEDs ##21

J'ai une rampe LEDs Helialux 1000 de chez JUWEL, sur un bac RIO 180 (volume utile 165L). Et le fabricant indique : ≈ 140 lm/Watt (s'applique aux LED blanches).

La rampe faisant 48W, cela me donne un éclairage total de 140 x 48 = 6720 lumens, soit 6720/165 = 40,7 lm par litre d'eau.

Partant de ça, comment je compare la puissance avec l'éclairage 2 x 45W T5 d'origine ?

Merci

_________________
.
Juwel Rio 180 amazonien, rampe Helialux LED Spectrum, Filtre externe JBL e1501
T=26ºC, GH=7, KH=3, PH=6.5
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4633
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

JUWEL Helialux - Equivalence LED <> Watt par litre Empty Re: JUWEL Helialux - Equivalence LED <> Watt par litre

Mar 9 Fév 2021 - 11:39
Hello
Il n'existe malheureusement pas de règle simple pour comparer ces deux technologie.
Certaines marques communiquent le PAR qui serait ce qui se rapproche le plus d'une mesure fiable.
A défaut ce sont surtout des retours d'expérience. Et je crois savoir que ceux de l'helialux sont plutôt bons.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
JUWEL Helialux - Equivalence LED <> Watt par litre Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

alexv95 aime ce message

PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

JUWEL Helialux - Equivalence LED <> Watt par litre Empty Re: JUWEL Helialux - Equivalence LED <> Watt par litre

Mar 9 Fév 2021 - 17:16
Bonjour,

Pour moi avec ta rampe led tu as le double en lumens par rapport a tes deux tubes T5. car environ 40 lumens / litres équivaut à 1watt / litres mais après comme dit Baal, il y a d'autres facteurs qui entre en jeu.

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
Contenu sponsorisé

JUWEL Helialux - Equivalence LED <> Watt par litre Empty Re: JUWEL Helialux - Equivalence LED <> Watt par litre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum