Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hydre , infestation.. le Jeu 6 Mar 2008 - 23:45

SaT

Membre : Nouveau
Bonsoir, je suis infesté d'hydre dans mon aquarium, j'ai opté pour la solution "dolthene" 1ml/100L cela fait plusieurs heure que j'ai administré le traitement ,mais il n'y a pas de changement reel, je voudrais savoir sil faut attendre plus pour ne plus avoir d hydre, ou s'il faut recommencer le traitement...
PS; j'utilise un filtre avec charbon actif, cela nuit-il au traitement ?
Merci.

2default Re: Hydre , infestation.. le Jeu 6 Mar 2008 - 23:57

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
re ##27 en utilisant ton charbon , tu annules le remede contre les hydres ##07 ##07

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Hydre , infestation.. le Ven 7 Mar 2008 - 0:02

SaT

Ah merci j en étais pas sur. des demin je recommence an aretant le charbon! Merci encore.

4default Re: Hydre , infestation.. le Ven 21 Mar 2008 - 8:36

steph59250

j'ai eu une fois une infestation d hydres dans mon bac , après tous les traitements essayés sans succès et même réfection totale du bac , j'ai finalement réussi en y mettant un gourami bleu qui a fait le travail et purgé définitivement l'aquarium de ces satanés hydres.

5default Re: Hydre , infestation.. le Ven 21 Mar 2008 - 8:46

Moneymail

Membre : Régulier
Membre : Régulier
C'est vachement urtiquant en plus non?

6default Re: Hydre , infestation.. le Jeu 17 Avr 2014 - 14:52

temperazia

Salut, je sais que ça fait longtemps que le sujet a été ouvert, mais je me permet de répondre haha, oui c'est vachement urticant, je ne sais pas si c'est ça, mais chaque fois que je m'occupe de mes plantes, je ressent des picotements (brûlures). Pas super disons... Imaginez les poissons... 0.o

7default Re: Hydre , infestation.. le Dim 20 Avr 2014 - 8:16

geopanchax

Modérateur
Modérateur
J'en ai régulièrement qui arrivent avec mes proies vivantes que je collecte.
Le dolthéne est efficace rapidement, mais ce n'est non plus instantané.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le pourquoi d'une filtration sur charbon en l'absence de soucis?
Ceux ci réduisent à néant la plupart des traitements administrés...

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]