Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
SuperT
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/02/2021

Débutant en aquascaping Empty Débutant en aquascaping

Mar 23 Fév 2021 - 12:01
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je voudrais me lancer dans l'aquascaping.

Je sais qu'il y a des nombreux posts à ce sujet mais comme j'ai pas mal de questions j'ai préféré en créer un nouveau.

En fait je voudrais me lancer dans un aquarium planté mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de faire des aquariums plantés jusque là car je faisais du cichlidé. Je n'ai aucune connaissance autour des bacs plantés hormis ce que j'ai pu lire sur internet.

Ce que je voudrais c'est avoir un aquarium de taille plutôt petite (entre 20 et 40L)et d'y faire un décor assez naturel et fourni en plantes.
Pour la population je ne sais pas encore vraiment mais j'aimerai avoir un peu de vie, un peu de mouvement à l'intérieur.
- Quelles espèces me conseilleriez-vous? Que ce soit poissons et/ou crevettes

Enfin j'aimerai surtout savoir comment bien débuter avec les plantes car cela paraît assez compliqué et j'ai beaucoup de questions en tête.
- Je voudrais savoir quel type de sol il faut utiliser pour les plantes? (sachant que je suis débutant, la façon la plus simple sera la mieux pour moi)
- J'ai trouvé une jolie pièce de bois flotté, puis-je l'utiliser dans mon aquarium et que dois-je faire pour ne pas polluer l'aquarium avec celle-ci?
- Et enfin u niveau de l'eau que faut-il faire exactement pour que les conditions soient bonnes? L'eau du robinet est-elle si mauvaise?

Je vous remercie d'avance pour tous vos bons conseils Wink
avatar
N.Master
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 39
Localisation : secteur bourg en bresse/Oyonnax
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 29/04/2015