Aller en bas
avatar
Yann_78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/04/2021

corydoras - Bac corydoras  Empty Bac corydoras

Mar 27 Avr 2021 - 16:19
Bonjour, j'aimerai utiliser un bac plastique de 44 litres pour accueillir des corydoras paleatus en spécifique. Sachant que les dimensions ne sont pas les mêmes qu'un aquarium traditionnel (67 centimètres en longueur, 51 en largeur et 13 centimètres en hauteur. (je pensais aussi prendre un autre bac d'une marque très connue qui fait 80x60x20 pour 55 litres et ne coute que 6 euros si tenté qu'on ai un magasin prêt de chez soit car les frais de port sont hallucinants). Donc, quel est votre avis.
avatar
Yann_78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/04/2021

corydoras - Bac corydoras  Empty Re: Bac corydoras

Mar 27 Avr 2021 - 16:25
Je me base sur le guide de maintenance de horlax avec la formule qui prend en compte seulement la surface pour déterminer le nombre de corydoras accueuillables et comme certains corydoras sont plus adeptes du fond de l'aquarium que d'autres. J'ai le filtre cleansys 600 pour créer du courant mais pas sur que je l'utilise si c'est pas nécessaire parce que ça fait du bruit et ça consomme.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

corydoras - Bac corydoras  Empty Re: Bac corydoras

Mer 28 Avr 2021 - 18:48
Salut, pour moi sa me parait trop petit. Déjà on oublie tout ce qui est corydoras classiques comme les paleatus, les aeneus et les trilineatus. Pour ce qui est des cory nains, je doute également qu'ils s'y plaisent. Serait il possible d'avoir une photo de ce fameux bac plastique ?

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
corydoras - Bac corydoras  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Contenu sponsorisé

corydoras - Bac corydoras  Empty Re: Bac corydoras

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum