Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

poisson - Identification poisson de banc type Tanichthys Empty Identification poisson de banc type Tanichthys

Jeu 13 Mai 2021 - 7:53
Bonjour,

j'ai récemment récupéré plusieurs poissons chez une personne et parmi eux se trouvaient ces deux spécimens:

poisson - Identification poisson de banc type Tanichthys Img_2010


Ils ressemblent à des Tanichthys mais même la forme albinos à du rouge sur les nageoires alors que là les nageoires sont plutôt jaune.
Taille: environ 3 cm
Comportement: extrêmement vifs et craintifs, pas de comportement agressifs

J'ai fouillé dans mes mergus et sur internet mais rien. Auriez vous une idée de l'espèce ?

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
poisson - Identification poisson de banc type Tanichthys Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

poisson - Identification poisson de banc type Tanichthys Empty Re: Identification poisson de banc type Tanichthys

Jeu 13 Mai 2021 - 8:28
Bien que la photo dans le verre manque un poil de précision, je parierai pour des Oryzias latipes en version "gold"...
poisson - Identification poisson de banc type Tanichthys Oryzia10

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Microcteno
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Haut Rhin
Emploi : passionnant
Date d'inscription : 15/02/2013

poisson - Identification poisson de banc type Tanichthys Empty Re: Identification poisson de banc type Tanichthys

Jeu 13 Mai 2021 - 8:39
Bonjour, cela me fait penser à du Danio choprae.
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

poisson - Identification poisson de banc type Tanichthys Empty Re: Identification poisson de banc type Tanichthys

Jeu 13 Mai 2021 - 8:57
Possible aussi, il faudrait une photo prise derrière un verre non bombé, ça fausse la perception de la morphologie du poisson.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

poisson - Identification poisson de banc type Tanichthys Empty Re: Identification poisson de banc type Tanichthys

Jeu 13 Mai 2021 - 9:06
Cela ressemble en effet plus au danio. Je vais essayer de trouver un autre récipient et de refaire des photos. Pour les couleurs j'ignore si c'est parce qu'ils sont stressés ou si c'est leur couleur normale. Ils sont dans un poubellarium "d'hiver" actuellement donc je suis obligé de les attraper pour les prendre en photo.

EDIT:
poisson - Identification poisson de banc type Tanichthys 20210510
poisson - Identification poisson de banc type Tanichthys 20210511
poisson - Identification poisson de banc type Tanichthys 20210512
poisson - Identification poisson de banc type Tanichthys 20210513
poisson - Identification poisson de banc type Tanichthys 20210514


_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
poisson - Identification poisson de banc type Tanichthys Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

Baal-84 aime ce message

Contenu sponsorisé

poisson - Identification poisson de banc type Tanichthys Empty Re: Identification poisson de banc type Tanichthys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum