Le Deal du moment :
Code promo Cdiscount : -5€ dès 59€ ...
Voir le deal

Chow23
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : CHO

default 60L help please

Jeu 20 Mai 2021 - 15:45
Bonjour,

J’espere que vous allez bien.
J’ai acheté un aquarium 60L ciano led, un substrat Manado de JBL.J’ai egalement acheté une belle roche grise assez grande et une racine (tout cela acheté dans une animalerie aquariophilie.
Je compte acheté des plantes pour garnir mon aquarium.
Je voudrai acheter un male et trois femelle guppy.
Je me demandais si je pouvais aussi me prendre quelques neon cardinalis et des corydoras julii?
Si cela est possible, combien dois-je en prendre?
Pouvez-vous me conseiller svp?
Si il y a d’autres alternatives je suis preneur.
Belle journée

Chow23 aime ce message

N.Master
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 671
Emploi : Dessinateur

default Re: 60L help please

Jeu 20 Mai 2021 - 15:59
Bonjour.
Les guppys c'est la galère dès que ça se rerproduit, et dans 60L ça va vite finir en catastrophe démographique.
Les néons ne sont pas compatibles avec un si petit volume. Et Les corydoras, il leur faut du sable de rivière pas du manado (et tout un tas d'autres choses dont on reparlera si vraiment tu tiens a avoir des cory).

En alternative pour ton volume tu as les Boraras brigitae, les Tetra amandes, les rasboras galaxy...

Mais tu ne pourras pas faire de mélange de plusieurs espèces différentes. 60L c'est pas si grand que ça.

60L help please Vignet11
48L microfish
60L help please Bac310

méthode PPS pro : le guide
Guide sur les crevettes Racoon

Baal-84 aime ce message

poussy12
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Emploi : sans

Jeu 20 Mai 2021 - 16:08
bonjour , et il te faudra aussi patienter que le cycle azoté soit terminé  , ce qui peut durer entre 4 a 6 semaines !
il te faudra aussi tester la roche avec de l'acide chloridrique pour voir si elle n'est pas calcaire ' (avec la couleur que tu donnes de la roche, il y a déja un doute)

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES

Baal-84 et Chow23 aiment ce message

Chow23

Jeu 20 Mai 2021 - 16:29
@N.Master a écrit:Bonjour.
Les guppys c'est la galère dès que ça se rerproduit, et dans 60L ça va vite finir en catastrophe démographique.
Les néons ne sont pas compatibles avec un si petit volume. Et Les corydoras, il leur faut du sable de rivière pas du manado (et tout un tas d'autres choses dont on reparlera si vraiment tu tiens a avoir des cory).

En alternative pour ton volume tu as les Boraras brigitae, les Tetra amandes, les rasboras galaxy...

Mais tu ne pourras pas faire de mélange de plusieurs espèces différentes. 60L c'est pas si grand que ça.

Merci pour ta reponse, la surpopulation ne me fait pas peur, les alevins je les « protegerai » pas je les laisserai dans l’aquarium je laisse faire la nature, au pire si la population augment bcp trop je peux les passer a des amis.
Dans ce cas avec mon harem pas de cory ni de neon. Je pensais que les pour les cory ça allait le manado.
Merci encore pour les conseils
Dois-je forcement attzndre 3 semaines iln’y pas d’alternative?
Chow23

Jeu 20 Mai 2021 - 16:34
@poussy12 a écrit:bonjour , et il te faudra aussi patienter que le cycle azoté soit terminé  , ce qui peut durer entre 4 a 6 semaines !
il te faudra aussi tester la roche avec de l'acide chloridrique pour voir si elle n'est pas calcaire ' (avec la couleur que tu donnes de la roche, il y a déja un doute)

Merci pour ta reponse c’est gentil.
Oui j’ai vu qu’il fallais patienter pour le cycle de l’azyte, pas d’alternative pour attendre un peu moins? Smile
La roche j’ai demandé pour un aquarium d’eau douce et pour guppy, la vendeuse m’a dis que c’etait bien et qu’il fallai la faire bouillir pareil pourla racine.
Que me conseillerais tu pour mon aquarium que prendre avec un harem de guppy?
N.Master
Masculin Nombre de messages : 671
Emploi : Dessinateur

Jeu 20 Mai 2021 - 16:38
Ne le prend pas personellement, mais tes questions sont un peu les questions récurentes de ces 10 derniers sujets de débutants. Donc c'est un peu lassant de toujours répéter la même chose.
Il n'y a pas que la surpopulation qui pose problème avec les guppys, à part peut être pour les endler qui peuvent certainement vivre dans 60L, les "classiques" auraient besoin de plus.
On ne peut pas compresser le temps, donc pour le cyclage il faudra attendre. Les produits magiques d’animalerie ne feront pas diminuer le cyclage

60L help please Vignet11
48L microfish
60L help please Bac310

méthode PPS pro : le guide
Guide sur les crevettes Racoon
Chow23

Jeu 20 Mai 2021 - 16:57
@N.Master a écrit:Ne le prend pas personellement, mais tes questions sont un peu les questions récurentes de ces 10 derniers sujets de débutants. Donc c'est un peu lassant de toujours répéter la même chose.
Il n'y a pas que la surpopulation qui pose problème avec les guppys, à part peut être pour les endler qui peuvent certainement vivre dans 60L, les "classiques" auraient besoin de plus.
On ne peut pas compresser le temps, donc pour le cyclage il faudra attendre. Les produits magiques d’animalerie ne feront pas diminuer le cyclage

Il y a tellement de sujet, pas eu le temps de tout lire, oui je suis debutant comme t’as pu le constater, c’est comme gentil de ta part de prendre du temps de me repondre, je comprend ca doit etre chiant de repeter la meme chose. J’avais pas envisager le guppy endler (endler ou guppy endler? J’ai cru lire quelque part que c’etait pas pareil)
Un harem de endler seul ou je peux accompagner avec une autre espece?
poussy12
Masculin Nombre de messages : 1705
Emploi : sans

Jeu 20 Mai 2021 - 17:03
@Chow23 a écrit:
@poussy12 a écrit:bonjour , et il te faudra aussi patienter que le cycle azoté soit terminé  , ce qui peut durer entre 4 a 6 semaines !

Merci pour ta reponse c’est gentil.
Oui j’ai vu qu’il fallais patienter pour le cycle de l’azyte, pas d’alternative pour attendre un peu moins? Smile
La roche j’ai demandé pour un aquarium d’eau douce et pour guppy, la vendeuse m’a dis que c’etait bien et qu’il fallai la faire bouillir pareil pourla racine.
Que me conseillerais tu pour mon aquarium que prendre avec un harem de guppy?

les roches d'eau douce , il y en a de différentes composition , pour ciclides aussi qui acceptent l'eau calcaire !

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
Baal-84
Baal-84
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1911
Emploi : Oui

Jeu 20 Mai 2021 - 18:42
Hello

Tu pourrais avoir des néons simulans dans 60L, ils font partie des mini poissons comme amandae, galaxy, brigitae.
Accompagnés de crevettes red cherry par exemple

Pour t'engager dans cette voie des poissons d'eau douce acide, il faut être conscient qu'il te faudra de l'eau osmosée ou de pluie (si ta région est épargnée par la pollution).
Il faut aussi éliminer les sources de calcaire, et donc tester ta pierre. Pas forcément à l'acide. Tu peux avoir une réaction avec du vinaigre blanc par exemple (par contre elle sera subtile).
Parfois on les reconnait facilement avec une photo (cf ma signature)

Sinon le endler fera l'affaire. Endler, guppy endler, c'est pareil.

Chow23 aime ce message

Contenu sponsorisé