-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mxbls7
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Rouen
Emploi : .
Date d'inscription : 13/07/2021

120L Amazonien Empty 120L Amazonien

Mer 14 Juil 2021 - 0:05
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le domaine avec un Aquarium de 120L, je me suis pas mal renseigné mais tout est encore un peu vague pour moi.

J'avais pour idée principale de prendre un couple d'apistogramma agassizii donc j'ai pensé à faire un biotope Amazonien.
J'ai vu qu'il fallait souvent les implanter en dernier car sinon ils prendraient un territoire trop grand et ducoup mon problème est le suivant :
Je ne sais absolument pas avec quelles autres espèces il serait possible de les faire cohabiter afin d'avoir un aquarium durable.

Auriez-vous des idées ?
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

120L Amazonien Empty Re: 120L Amazonien

Jeu 29 Juil 2021 - 17:33
Bonjour @mxbls7 et bienvenue,

Quelles sont les dimensions ?
Quelle est la composition de ton eau du robinet, histoire de savoir si tu seras dans l'obligation d'utiliser de l'eau osmosée ?

Les Apistogrammas, seuls de leur genre dans un petit bac. En règle générale, ils vivent de préférence dans le tiers inférieur du bac, dans une eau douce, ambrée, pH 5 à 7 maximum, GH KH inférieures à 8.
Idéalement ajouter une litière de feuilles mortes (chêne, hêtre, catappa....) beaucoup de racines genre "araignées" et une jungle de plantes genre Anubias, Cryptocorynes, Mircrosorums, et flottantes pour adoucir la lumière.

Tu pourrais mettre un banc d'une vingtaine de petits poissons grégaires mesurant environ 3/4 cm, ça donnerait un effet de nage en banc qui rend vraiment bien. Tu as quelles idées ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum