Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4633
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Conseils de construction d'un aquarium en bois - Page 3 Empty Re: Conseils de construction d'un aquarium en bois

Jeu 30 Déc 2021 - 21:10
Hello

Si j'ai bien compris tu rajoute un coffrage pour pouvoir mettre une vitre plate sur ton fut arrondi, correct ?

Tu as prévu de résiner l'intérieur ? Si oui je suppose que ça va rigidifier l'ensemble (j'ai jamais résiné un bac !). Quelle est ton impression suite au bac précédent ?

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Conseils de construction d'un aquarium en bois - Page 3 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Conseils de construction d'un aquarium en bois - Page 3 Empty Re: Conseils de construction d'un aquarium en bois

Ven 31 Déc 2021 - 9:34
Baal-84 a écrit:Hello

Si j'ai bien compris tu rajoute un coffrage pour pouvoir mettre une vitre plate sur ton fut arrondi, correct ?

C'est çà, les morceaux seront collés, un joint viendra s'ajouter pour compenser les trous et renforcer le collage. Viendra ensuite les 3 couches de résine époxy. La vitre sera ensuite siliconnée après ces trois couches sur le "coffrage". Je ne pense pas que sa se décolle mais il y en a un qui a peur de se retrouver avec de l'eau partout ##22 .

Quelle est ton impression suite au bac précédent ?

En fait même si le bac est esthétiquement pas vraiment beau sa tiens le coup et je n'ai eu aucun problème d'une quelconque toxicité ou autre, pas de fuite, rien.
Si il y a un truc que je changerais par contre ce sont les renforts. Comme je les ai placés sur les côtés c'est un peu galère quand il faut choper des poissons à ventouses (surtout les alevins ancistrus). C'est aussi quand je passe l'épuisette que je me rends compte des imperfections de la résine (coulures et autres) donc la prochaine fois se sera face par face pour éviter ce genre de souci.

En attendant sa reste un très bon bac pour faire hiverner les poissons qui sont dehors en été par exemple ou comme bac de quarantaine pour les gros spéminens.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Conseils de construction d'un aquarium en bois - Page 3 Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

Baal-84 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum