Le Deal du moment :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector ...
Voir le deal
13.50 €

Aller en bas
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 129
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

default Mes bacs (bientôt fermés :)

Jeu 9 Sep 2021 - 18:51
Le bonjour du Canada !

Ici mes 2 seuls bacs pour l'instant, qui vivent leurs derniers mois :

Mes bacs (bientôt fermés :) Fluval10

Celui-ci est un Fluval Flex 32 gallons, que j'avais acheté pour mon salon, quand j'ai fermé mon bac principal (dans mon bureau) pour travailler sur un autre projet d'aquascaping). Il y a 2 lampes aquasky de Fluval, mais il a rapidement fallu que je cesse d'en utiliser une, parce qu'elles sont sous le couvercle et chauffent l'eau. Trop. Cet été, il a fallu que j'installe des ventilateurs pour refroidir le bac en gardant le couvercle ouvert.
La population, c'est un banc de 12 Boraras Brigittae et des crevettes Amano. Et j'ai maintenant des crevettes red fire (pas sur cette photo).
C'est un aquascape de type "river Bank", en low tech, car comme vous pouvez le voir, pas de C02.
J'avais voulu ajouter du CO2 artisanal... Mais c'est de la m....! Pas fiable, pas stable, et alors pour le relancer chaque matin, argh!
Les plantes, il y a de la microsorum needle, de la rotala orange juice (qui venait d'être taillée) et un peu d'Heteranthera zosterfolia
Paramètres: pH 7, GH 5, TDS 175/185 ppm - Le sol au fond pour la rotala est du Seachem Flourite, sinon, du sable.

Bref, le Fluval Flex 32 gallons n'est pas du tout un bac idéal en aquascaping et pour faire quelque chose d'un peu plus high tech. Je vais le fermer et mettre crevettes red fire (après culling) et boraras brigittae dans un 15 gallons, non aquascaping (j'aimerais y faire une composition d'échinodorus rouges et de cryptochorines, quelque chose avec des couleurs automnales). Les boraras sont en trop petit banc pour souffrir d'une réduction de leur espace.

Et je vais récupérer le 32 gallons pour mes grenouilles hymenochirus Boettgeri, pour leur faire un petit biotope sympa, type palu, et ajouter des femelles (je n'ai que 4 mâles). Pour le moment, les grenouilles sont dans ce bac :
Mes bacs (bientôt fermés :) Flex_110

Une photo des bestioles à l'heure de la distribution de nourriture (congelée) quand je tapote sur la vitre :
Mes bacs (bientôt fermés :) 20210110
J'adore les grenouilles aquatiques... Un jour je ferai peut-être un palu pour des crapauds Bombina Orientalis...

Mon actuel projet sur lequel je commence enfin à travailler, (mis en pause durant la covid à cause des coûts exorbitants pour les livraisons de matériel et le manque de stock en boutique), c'est un bac de 40 gallons (150 L environ, low iron, rimless, 75 cm x 40 x 40). Je commence à travailler sur le hardscape. Filtration: Oase Thermo Biomaster 350, système CO2 de Co2Art, et lampe Twinstar Light III 600 SA. + pouzzolane, sable, et je ne suis pas encore fixée sur le sol nutritif (vraisemblablement, du ADA Amazonia Light, si je veux des paramètres de pH qui ne fassent pas yoyo).

Je posterai des photos quand j'aurais quelque chose de potable à montrer Smile

kiwidu21 et Baal-84 aiment ce message

alexv95
alexv95
Spécialiste plantes
Spécialiste plantes
Masculin Nombre de messages : 2425
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Jardinier aquatique
Date d'inscription : 10/11/2012

default Re: Mes bacs (bientôt fermés :)

Ven 10 Sep 2021 - 14:16
Salut, je trouve tes bacs très sympas, l'ambiance est reposante. Ils font très nature et pour moi entrent bien dans la catégorie aquascape. Certe il n'est pas high tech mais pour moi ce n'est pas incompatible et ce bac en est le parfait exemple. Après je comprends que tu aies envie de faire autre chose aussi .
Je vais suivre la suite avec intérêt.
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 129
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

default Re: Mes bacs (bientôt fermés :)

Ven 10 Sep 2021 - 19:12
@alexv95 a écrit:Salut, je trouve tes bacs très sympas, l'ambiance est reposante. Ils font très nature et pour moi entrent bien dans la catégorie aquascape. Certe il n'est pas high tech mais pour moi ce n'est pas incompatible et ce bac en est le parfait exemple. Après je comprends que tu aies envie de faire autre chose aussi .
Je vais suivre la suite avec intérêt.

Merci Smile Et le problème de ce bac, c'est justement son design. J'avais voulu un bac couvert dans le salon parce que mon conjoint vapote. Le design est sympa, aussi. Sauf que voilà, si tu veux un éclairage correct, il faut une seconde lampe. Il y a l'emplacement pour sous le couvercle. Mais du coup, ça dégage de la chaleur... Pas mal trop... Température qui peut monter à 27 avec les deux lampes, en hiver, et à plus de 30 en été (j'ai donc été forcée de le garder ouvert cet été, avec des ventilateurs pour refroidir l'eau.... Et en tout temps, je ne peux utiliser qu'une seule lampe).

Bref, il va être fermé et recyclé pour les grenouilles Smile

Par contre, les fluval Flex 15 et 9 gallons, pas de souci. La lampe est suffisante pour des plantes aux exigences moyennes et elle ne chauffe pas l'eau. C'est un bac que je conseille toujours pour des micro fish, des crevettes neo ou un betta.
Mais le Flex 32, on atteint vite certaines limites quand on veut évoluer...

alexv95 aime ce message

Contenu sponsorisé

default Re: Mes bacs (bientôt fermés :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum