Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Mar 30 Nov 2021 - 1:55
Je te conseille plutôt de faire un cycle de 6 semaines, ça te donnera un meilleur aperçu de tes paramètres, comment ils bougent et se stabilisent. Et oui, tu peux faire 30 % de changement d'eau chaque semaine. Le sol JBL, de ce que j'ai pu lire, n'est pas sans impact sur les paramètres.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Mar 30 Nov 2021 - 5:16
@Queen Peppermint: je déconseille les kuhlis car ils n'aiment pas les gazonnantes et risquent de les manger. De plus, ils préfèrent largement être dans de grande plage avec un fort courant ce qui ne sera pas le cas ici.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Teller44
Teller44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Bouaye
Emploi : Bailleur de poissons
Date d'inscription : 27/11/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Mar 30 Nov 2021 - 9:04
kiwidu21 a écrit:@Queen Peppermint: je déconseille les kuhlis car ils n'aiment pas les gazonnantes et risquent de les manger. De plus, ils préfèrent largement être dans de grande plage avec un fort courant ce qui ne sera pas le cas ici.

J'ai de la surface au sol je peux me permettre de leur crée une plage privative sur le 1/3 du bac.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Mar 30 Nov 2021 - 15:10
Teller44 a écrit:
kiwidu21 a écrit:@Queen Peppermint: je déconseille les kuhlis car ils n'aiment pas les gazonnantes et risquent de les manger. De plus, ils préfèrent largement être dans de grande plage avec un fort courant ce qui ne sera pas le cas ici.

J'ai de la surface au sol je peux me permettre de leur crée une plage privative sur le 1/3 du bac.

Si tu peux leur donner de l'espace cela peut convenir. Par contre je te préviens, ils adorent brouter notamment les Pogostemon helferi.

Le point qui me chiffonne un peu pour les kuhlis c'est aussi le sol, le sable de loire est connu pour être tranchant même si des exceptions existent. As tu possibilité d'en frotter dans ta main ? Si tes mains sont abîmées c'est que le sable est trop coupant pour des poissons de fond à moustaches.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Teller44
Teller44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Bouaye
Emploi : Bailleur de poissons
Date d'inscription : 27/11/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Mar 30 Nov 2021 - 16:12
C'est con, j'ai justement privilégié le sable de loire au détriment du quartz pour cette raison :/
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Mar 30 Nov 2021 - 17:13
kiwidu21 a écrit:@Queen Peppermint: je déconseille les kuhlis car ils n'aiment pas les gazonnantes et risquent de les manger. De plus, ils préfèrent largement être dans de grande plage avec un fort courant ce qui ne sera pas le cas ici.

Le courant, non, c'est un poisson qui à l'état sauvage vit dans des zones calmes et pauvres en oxygène. Il aime aussi se dissimuler parmi les plantes (la gazonnante n'est pas trop un problème quand il existe des plages de sable fin). Et perso, jamais vu un kuhli manger une plante. Ils sont omnivores mais adorent les aliments carnés. Il vaut mieux les nourrir avec du congelé, d'ailleurs en plus d'un apport végétal.
Et ils apprécient une eau plutôt douce. Dans un bac de 300 litres, on peut en avoir une quinzaine, le nombre réduit leur stress, on les voit davantage.

Teller44 aime ce message

Teller44
Teller44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Bouaye
Emploi : Bailleur de poissons
Date d'inscription : 27/11/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Ven 17 Déc 2021 - 20:03
[EDIT Décembre 2021] Il est planté et habité !

https://youtu.be/wDUbZXxZW3w

Désolé pour le cadrage et le bafouillage je suis pas vidéaste :p

kiwidu21 aime ce message

Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Sam 18 Déc 2021 - 17:26
Teller44 a écrit:[EDIT Décembre 2021] Il est planté et habité !

https://youtu.be/wDUbZXxZW3w

Désolé pour le cadrage et le bafouillage je suis pas vidéaste :p

Tu démarres avec des algues pinceaux... Coupe toutes les feuilles atteintes et retire les. Pourquoi attendre qu'elles tombent d'elles-mêmes ? Ca va prendre énormément de temps pendant laquelle la plante se sera épuisée à tenter de soigner les feuilles malades au lieu de concentrer ses ressources sur de nouvelles feuilles. Ensuite, ces algues vont se multiplier.

Et fais de gros changements d'eau, au moins 50 % chaque semaine.

Le CO2 c'est bien, mais avec des plantes qui vont consommer cette ressource. Ta plantation est très pauvre et la plupart de tes plantes ne sont des plantes qui consomment beaucoup, qui ont de gros besoins en CO2.
Toute ressource non consommée par les plantes profite aux algues.

Mon conseil : Des plantes à croissance rapide (rotala r'ha, limnophila sessiliflora...) Beaucoup.

Pour l'aménagement du bac, perso, j'aurais tenté de faire une composition plus compacte, de moins disperser bois et plantes. Voici une vidéo qui pourrait t'intéresser sur la conception d'un décor pour un bac qui est était devenu un désastre (algues) pour le refaire entièrement : https://www.youtube.com/watch?v=Qq4C10EC4rQ

Et une chaîne que j'aime beaucoup, car conseils et tutoriaux pertinents :
https://www.youtube.com/channel/UC9DJBazG3Y4d60bOah-GhQg
Teller44
Teller44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Bouaye
Emploi : Bailleur de poissons
Date d'inscription : 27/11/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Sam 18 Déc 2021 - 18:18
Merci des conseils, je reduit le co2 de suite et je coupe les feuilles malades. Pour la disposition j'avais peur qu'en groupant trop les plantes elles se fassent de l'ombre les unes aux autres.
Je regarde tes liens Wink
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4633
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Sam 18 Déc 2021 - 18:54
Hello

Je suis d'accord pour le décor, ça serait mieux de grouper. Aligner les décors ça fait "catalogue". C'est trop sage et convenu.
Mais ça c'est les goûts de chacun !

D'accord aussi pour ajouter des plantes à croissance rapide. Ca va pousser, mais il y aura peut être des pertes. Et pour l'instant il y en a très peu.
Un ou deux bouquets supplémentaire se trouve facilement et sera un plus indéniable. Même si tu ne veux pas le garder, il suffit de le donner par la suite.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Teller44
Teller44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Bouaye
Emploi : Bailleur de poissons
Date d'inscription : 27/11/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Dim 19 Déc 2021 - 1:20
Faut que je retravaille ça, quand on a le nez dessus on se rend moins compte.

Pour les plantes j'ai pris des croissances rapides :

Hygrophila Corymbosa
Hygrophila Difformis
Hygrophila polysperma
Microsorium Pteropus
Cryptocoryne Wendtii
Vallisneria Spiralis

Ajoutez à ça quelques Anubia et de la mousse de java éparse.

Il en manque ?
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Dim 19 Déc 2021 - 5:37
Teller44 a écrit:Faut que je retravaille ça, quand on a le nez dessus on se rend moins compte.

Pour les plantes j'ai pris des croissances rapides :

Hygrophila Corymbosa
Hygrophila Difformis
Hygrophila polysperma
Microsorium Pteropus
Cryptocoryne Wendtii
Vallisneria Spiralis

Ajoutez à ça quelques Anubia et de la mousse de java éparse.

Il en manque ?

Microsorum et cryptos ne sont pas de croissance rapide (si la crypto "fond", coupe juste les feuilles, elle va repartir). Polysperma et corymbosa sont peu exigeantes, poussent vite. Difformis, comme du chiendent, encore plus vite que les deux autres.

Pour la déco, disposer plantes, bois et décor, généralement tape "aquascaping" et tu trouveras plus d'inspiration Smile
Teller44
Teller44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Bouaye
Emploi : Bailleur de poissons
Date d'inscription : 27/11/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Dim 19 Déc 2021 - 10:35
C'est justement toute la difficulté de la chose, disposer de façon harmonieuse et réaliste.
Je suis de nature symétrique faut que me fasse violence :p
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Lun 20 Déc 2021 - 3:58
Voici le genre de style auquel je pensais quand je te conseillais de travailler ton scape sans disperser les plantes aux 4 coins du bac :
https://4.bp.blogspot.com/-JgEtT3xa9xM/WMsdhqTBnvI/AAAAAAAAEiw/TGBIZHDOggAKBAenuY-dvWs-CLNPsP97QCEw/s1600/Hieps%2Bscape.jpg
https://i.ytimg.com/vi/c5oXZDMSqaU/mqdefault.jpg
https://preview.redd.it/krsf9v6o12171.jpg?auto=webp&s=6c10724ffd8461faa0bfce7decd401d8024625d6
https://www.tfhmagazine.com/-/media/Images/TFH2-NA/US/articles/037_driftwood_structure.jpg
https://www.tfhmagazine.com/-/media/Images/TFH2-NA/US/articles/048_maintaining_shade_loving_plants.jpg

Tu construis le hardscape avec les racines et les roches, pour former une composition harmonieuse (au besoin rajoute des racines). Tu peux travailler hors de l'eau, plus facile, puis un fois que tout est collé (super glue) ce qui est souvent nécessaire avec le bois, tu mets dans le bac et tu fixes les plantes autour. Ca donne un effet de végétation de bord de rivière, mais en immergé Smile

cboro aime ce message

Teller44
Teller44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Bouaye
Emploi : Bailleur de poissons
Date d'inscription : 27/11/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Mer 22 Déc 2021 - 10:29
J'adore, je vais tacher de m'en inspirer, je referai une photo quand l'ensemble me paraîtra plus harmonieux
avatar
cboro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Versailles
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 15/05/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Mer 22 Déc 2021 - 17:51
Queen Peppermint a écrit: Tu construis le hardscape avec les racines et les roches, pour former une composition harmonieuse (au besoin rajoute des racines). Tu peux travailler hors de l'eau, plus facile, puis un fois que tout est collé (super glue) ce qui est souvent nécessaire avec le bois, tu mets dans le bac et tu fixes les plantes autour. Ca donne un effet de végétation de bord de rivière, mais en immergé Smile

Top tes photos, je cherchais justement des références dans ce style!
Par contre j'ai fait ma composition sans mettre mes racines à bouillir, il va falloir que je recommence tout avant de mettre la glue ##09

@Teller44 montre nous vite ta compo !! Smile
Teller44
Teller44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Bouaye
Emploi : Bailleur de poissons
Date d'inscription : 27/11/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Mer 22 Déc 2021 - 20:50
300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Pxl_2014
300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Pxl_2015
300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Pxl_2016

En attendant la disposition qui me convient (j'y reflechis)
Je vous presente les nouveaux arrivants :

10 barbus cerise (dont 2 mâles et 8 femelles)
1 gourami bleu
1 gourami miel

Les gouramis m'ont été vendu comme couple mais je ne sais distinguer le mâle de la femelle si vous pouvez me dire. (Les photos sont pas évidentes je tâche de les reprendre mieux s'ils me laissent faire)
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Mer 22 Déc 2021 - 21:39
Ne mélange pas les gouramis, ils sont territoriaux, les mâles ne cohabitent pas très bien. Exception des gouramis leeri qui vivent en groupe.

Pour distinguer mâle et femelle à coup sûr, il vaut mieux attendre la maturité sexuelle. Le mâle a les nageoires dorsale et ventrale plus longues et pointues, celles de la femelle est un peu plus courtes et arrondies et elle a un abdomen un peu plus rond.
Si tu veux faire ressortir les couleurs, n'hésite pas, pour leur alimentation sèche, à acheter un aliment spécial couleur. Ca marche pas mal Smile C'est la même nourriture, mais avec des

Chez les gouramis nains (anciennement appelés colisa), c'est plus facile car dans cette espèce, c'est le mâle qui est le plis coloré.

Si tu veux faire ressortir les couleurs, n'hésite pas, pour leur alimentation sèche, à acheter un aliment spécial couleur. Ca marche pas mal Smile C'est la même nourriture, mais avec des ingrédients naturels qui boostent les couleurs.

Je te conseille une acclimatation au goutte à goutte, en veillant à ce que tes poissons aient assez d'oxygène. Si tu as plusieurs poissons dans le sac, le mieux est de verser le contenu du sac dans un petit bac, il y aura plus de surface en contact avec l'air. Et JAMAIS d'eau du sac dans ton aquarium.

Pour ta racine, pas besoin de les faire bouillir.... Ca ne va pas les empêcher de relâcher du tanin, ni le développement d'un champignon sur le bois type spider... Je suppose que tu les as rincées ? Ca suffira. Je rince les miennes à l'eau très chaude dans ma baignoire... A partir d'une certaine taille, bon courage pour les faire bouillir, on a rarement la bonne taille de récipient...

cboro aime ce message

Teller44
Teller44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Bouaye
Emploi : Bailleur de poissons
Date d'inscription : 27/11/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Mer 22 Déc 2021 - 23:01
Pour la partie qui me concerne, je n'ai pas choisi de mélangé les genres c'est encore une fois un sauvetage. Pour ce qui est de l'acclimatation j'ai fait ça dans les règles de l'art et ils ont l'air à leur aise on verra par la suite ...

Merci pour le tips relatif à l'alimentation Wink
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4633
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Jeu 23 Déc 2021 - 20:02
Hello
Faire bouillir les racines c'est surtout pour tuer les larves, oeufs, etc. d'insectes potentiellement nuisibles.
Peut être réduire le risque d'avoir des champignons, mais il serait illusoire de croire que les champignons n'entrent pas dans le bac. Les spores c'est comme les bactéries, il y en a dans l'air.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Jeu 23 Déc 2021 - 21:33
Oui enfin, dans les racines achetées en magasin d'aquariophilie, il y a peu de risques...
Par contre, si ramassées dans la nature, clairement....
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4633
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Jeu 23 Déc 2021 - 21:53
Hello
Effectivement.
En aérien il y a surement peu de choses qui trainent, mais par précaution on peut toujours faire bouillir ou tremper dans une solution de javel.
Une fois que c'est dans l'eau, c'est trop tard. Donc au moins on s'offre un peu de tranquillité d'esprit Smile

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Teller44
Teller44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Bouaye
Emploi : Bailleur de poissons
Date d'inscription : 27/11/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Jeu 30 Déc 2021 - 19:41
300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Pxl_2017

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Pxl_2018

Je vous montre l'évolution, la déco me plaît d'avantage, j'ai supprimé tous les plants malades, j'ai redisposé mes racines 1/3 2/3 pour que ça fasse plus "naturel", j'ai quasi coupé le co2 et je continue à planter au fur et à mesure que je trouve des plantes (recup chez particuliers pour l'essentiel).
Pas de réflexions sur mes rilsans :p (ma colle blanchissais sous l'eau quand au fil de pêche nous ne sommes pas bons amis).

Pour mes vivants on est à :

- 20 japonicas (en fait 19, j'en ai une qui a du se bloquer contre le chauffage et elle a comme cuit)
- 10 barbus cerises
- 2 gourami (couple)

Qu'en dites vous ?
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Ven 31 Déc 2021 - 3:49
Je dis que pense à nourrir les Japonicas Smile On pense souvent qu'elles se contentent de ce qu'elles trouvent dans le bac, mais en réalité, elles ont un appétit féroce et besoin de protéines carnées.

Tu injectes du CO2 mais je ne vois pas de drop checker. C'est indispensable.
Teller44
Teller44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Bouaye
Emploi : Bailleur de poissons
Date d'inscription : 27/11/2021

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Ven 31 Déc 2021 - 10:36
Queen Peppermint a écrit:Je dis que pense à nourrir les Japonicas Smile On pense souvent qu'elles se contentent de ce qu'elles trouvent dans le bac, mais en réalité, elles ont un appétit féroce et besoin de protéines carnées.

Tu injectes du CO2 mais je ne vois pas de drop checker. C'est indispensable.

Elles ont droit à leurs comprimés de fond tous les 2 jours ne t'inquiète pas.

Pour le checker, j'y pensais même plus, je l'ai commandé en Chine il y a plus de 2 mois, je pense qu'il arrivera plus je vais en commander un autre. Une suggestion ou je prend le premier venu en verre avec sa solution ?
Contenu sponsorisé

300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021] - Page 2 Empty Re: 300L asiatique de Teller [EDIT Décembre 2021]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum