Aller en bas
avatar
Piapia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Saint Jean En Royans
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 06/01/2022

Lancement Osaka 320 litres à discus.  Empty Lancement Osaka 320 litres à discus.

Jeu 6 Jan 2022 - 17:29
Bonjour, je souhaiterais avoir un renseignement. Il m'a été offert des discus que je veux mettre dans un Osaka 320 litres. Seulement dans cette aquarium qui tourne depuis deux ans, j'avais encore jusqu'à hier des Malawi que j'ai donné contre bon soin. Faut il que je change mon manado, la totalité de mon eau ( robinet) et mes masses filtrantes de mes deux pompes externes 1200 litres heures..
Nunus
Nunus
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : Adorateur des biotopes Asiatique
Date d'inscription : 17/08/2012

Lancement Osaka 320 litres à discus.  Empty Re: Lancement Osaka 320 litres à discus.

Sam 8 Jan 2022 - 9:53
Je ne vais pas pouvoir t’apporter ma connaissance sur ton sujet.
J’ai lu beaucoup d’article sur le poisson roi. Il est assez exigeant sur les paramètres de maintenance. Regarde les sujets et les moyens utilisés pour la maintenance, je te laisse un liens https://www.fanatik-discus.fr/2008/11/pour-une-bonne-maintenance-des-discus/
Repartir de zéro te permettrait d’être serein quand aux besoins des discus.
Munis toi d’un osmoseur pour adapter rapidement ton eau.
Quels sont tes paramètres d’eau ?
the dude
the dude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 881
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Lancement Osaka 320 litres à discus.  Empty Re: Lancement Osaka 320 litres à discus.

Sam 8 Jan 2022 - 18:25
slt a terme la taille du bac risque de poser probleme pour du discus. combien d individus du coup?
on conseille généralement un sol clair pour les discus en outre si tu faisais du malawi tu etais en eau dure donc tu devras revoir tous tes parametres pour bien les accueillir et viser une eau douce.
vu ta question sur l eau j aurais tendance a te conseiller de te documenter un peu plus avant de te lancer. la maintenance des discus n est pas la plus facile compare à du cichlide africain

bonne continuation
avatar
Piapia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Saint Jean En Royans
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 06/01/2022

Lancement Osaka 320 litres à discus.  Empty Re: Lancement Osaka 320 litres à discus.

Dim 9 Jan 2022 - 22:27
Alors il y aura 5 discus, j'ai acheter un osmoseur et du sel pour remineraliser. Voici mes paramètres dans mon bac de transition, ph: 7.5, no2 : 0, kh: 3, gh: 6, température : 28,5 et conductivité 346 ms
Contenu sponsorisé

Lancement Osaka 320 litres à discus.  Empty Re: Lancement Osaka 320 litres à discus.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum