Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ciro Di Marzio
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : PACA
Emploi : Routier
Date d'inscription : 12/01/2022

 - Conseils / Projet / Elevage  Empty Conseils / Projet / Elevage

Jeu 13 Jan 2022 - 0:47
Bonjour à tous.

Ces jours-ci, je compte démarrer un élevage, j'ai une assez grande expérience dans le poisson d'eau douce, j'en ai maintenu toute ma vie mais pour "La Crevette", ça va être une première.

Pour commencer je veux partir sur de la Neocaridina Davidi, je sais que pour les experts dont j'attends les conseils, ça ne doit pas être très original mais pour un début, ça sera très bien pour moi.

J'ai commencé à me documenter un petit peu, je sais déjà que pour ce type de crevettes, il faut un décor et un sol neutre mais avec de l'eau un minimum tamponnée.

- Le type de crevette "couleur", je n'ai pas encore décidé lequel mais elles seront élevées, sélectionnées et toutes seules.

- Le bac sera un 54 litres clé en mains, aux dimensions standards, 60X30, sera donc orienté élevage dans son décor, simple mais joli car il sera dans un coin du salon.

- La filtration, d'après ce que j'ai pu lire par ci par là, le mieux serait un type exhausteur mais vu que je désire avoir quelque chose de relativement silencieux et que le bac plein va contenir presque 50 litres d'eau, je partirai plus sur une filtration interne de type EHEIM AQUABALL 60.

- L'eau, sera 50/50 de conduite / osmosée et renouvelée à hauteur de 10% toutes les semaines.

- Le sol et le décor, j'hésite à le faire en FULL pouzzolane ou autres roches volcaniques, plusieurs tailles de pierres en décor mais avec 1 centimètre de sol, pas plus.

- Les plantes, je ne compte pas blinder mais elles seront choisies parmi les épiphytes, mousses et flottantes.

- Pour leurs nourritures, je pense qu'on pourra s'y pencher un peu plus tard ##15

Que pensez-vous du projet?

Toutes les suggestions, les conseils et les remarques sont les bienvenues.

Je vous remercie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum