-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kmy
kmy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi : administrateur réseaux
Date d'inscription : 14/07/2007

Lancement lido 200 - amazonien Empty Lancement lido 200 - amazonien

Mar 18 Jan 2022 - 22:36
Bonjour à tous,

Après m'être séparé de mon 400L mbunas, l'espace vide dans mon salon est vite devenu insupportable Smile

J'ai arrêté mon bac a discus parce que j'en avais assez de raccorder l'osmoseur sur la douche tout les 15 Jours,
J'ai arrêté man bac Malawi car j'en avais assez de changer 200L d'eau tout les 15 jours.

Ne supportant pas de ne plus avoir d'aquarium, j'ai donc décidé de prendre un bac plus petit, et des poissons moins exigeants.
Mon choix s'est arrêté sur le lido 200 car j'aime beaucoup la forme et le design de cet aquarium.
J'en ai trouvé un près de chez moi à un prix très sympa (moins de 100€) mais pas de la bonne couleur, je le voulais blanc ...
Je l'ai donc acheté et ai commandé un rouleau de vynil blanc de 5 mètres.
5 ou 6h de travail plus tard, il est prêt Smile

Je le mets à son emplacement et le mets de niveau.
Comme je suis quelqu'un de très patient, je fonce a Truffaut et je reviens avec 10L d'aquabasis et 15L de manado.

Je rempli donc le bac avec 3cm d'aquabasis, une moustiquaire, puis 5 a 6 cm de manado.
Je fais le tour des animaleries près de chez moi et trouve deux belles Racines qui me plaisent, je prends en même temps deux anubias nana pour fixer sur les racines, un pied de valisniera, et 3 pots de lilaeopsis (j'espère que l'éclairage led d'origine sera suffisant pour elles avec la profondeur de ce bac, mais j'ai un doute).

Je commande un lot de 100 plantes sur le site d'enchères bien connu auprès d'un vendeur de l'est bien connu à qui j'ai déjà acheté des plantes plusieurs fois.

Le bac est en eau, la pompe et l'éclairage en route.
J'ai lesté mes racines avec deux grosses pierres et un bout de ficelle, planté mes 5 plantes.
J'ai mis un peu de nourriture pour commencer le cyclage.

Ça fait 5 jours que le bac est en eau, et je vais maintenant me pencher sur la pop de ce petit bac Smile
Pour la pop, je veux mettre 5 corydoras panda, un banc d'une dizaine de cardinalis, et pour le reste, je ne sais pas encore.

Si vous avez des propositions, je suis preneur.
Je pensais peut être a un couple de rami, 200L c'est suffisant ?
Merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout, je ne manquerai pas de poster l'avancement de ce nouveau bac !
kmy
kmy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi : administrateur réseaux
Date d'inscription : 14/07/2007

Lancement lido 200 - amazonien Empty Re: Lancement lido 200 - amazonien

Mer 19 Jan 2022 - 9:20
Sujet en double, si un modo peut supprimer svp.
Sujet ici: https://www.forumaquario.org/t136725-lancement-lido-200-amazonien#1634165
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum