-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Seb7
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Neuilly sur marne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/01/2022

 - eau "osmosée" chez un certain magasin  Empty eau "osmosée" chez un certain magasin

Lun 24 Jan 2022 - 11:30
Hier, j'ai effectué le changement d'eau de mon bac de 30L (planté, cycle, avec des planorbes et des caradinas). Comme a mon habitude je fais ça avec de l'eau osmosée que j'ai été récupérer la semaine précédente. Quelle ne fut pas ma surprise ce matin quand je vis qu'une de mes crevettes était décédée ! Apres avoir évacué le cadavre et m'être énormément inquiété pour les autres j'ai décidé de faire des tests de mon eau, qui avant le changement d'eau présentait un gh de 5, un kh proche de 0 et un pH oscillant entre 6,5 et 7. J'ai découvert avec stupeur que mon pH était désormais a 7,5 (trop), mon Kh a 2 et mon Gh a 6. J'ai immédiatement décidé de tester ce qui'l me reste d'eau "osmosée" dans mes bidons. Résultats : pH de 8, Kh de 7 et Gh de 4...

Sachant que j'ai changé environ 3L d'eau, est-ce que mes autres crevettes risquent quelque chose ?
Que puis-je faire pour améliorer ça rapidement ?
Il y a-t-il un risque qu'il y ait eu du cuivre dans l'eau "osmosée" que j'ai récupéré ?
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

 - eau "osmosée" chez un certain magasin  Empty Re: eau "osmosée" chez un certain magasin

Lun 24 Jan 2022 - 15:37
Bonjour Smile

- De quel magasin ?
- De quelle Caridina tu parles ?
- Le décès d'une seule crevette n'est pas particulièrement inquiétant : elles n'ont pas une longue espérance de vie.
- Tu testes avec quoi ? Et comment ?
- Tu conserve ton eau osmosée de quelle façon ?
avatar
Seb7
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Neuilly sur marne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/01/2022

 - eau "osmosée" chez un certain magasin  Empty Re: eau "osmosée" chez un certain magasin

Lun 24 Jan 2022 - 18:56
C’était à Truffaut, ce sont des blues tigers.
Je conserve mon eau osmosee dans des bidons souples à l’abri de la lumière. Et je fais les tests d’une boîte « aquili », un petit récipient en verre, 5 ml d’eau et un certain nombre de gouttes de réactif en fonction de ce qu’on mesure (je suis le protocole). En prenant soin de rincer le récipient à chaque fois
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

 - eau "osmosée" chez un certain magasin  Empty Re: eau "osmosée" chez un certain magasin

Lun 24 Jan 2022 - 20:45
Alors, l'eau osmosée de "ton" Truffa*t est pourrie ! Il faut la tester avant achat si elle est payante comme Botan*c 15 cent/litre. Mais si elle est gratuite et pourrie, c'est souvent la cas, change de magasin ou achète un osmoseur.
isterios
isterios
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : 93
Emploi : Cloud
Date d'inscription : 05/01/2015
http://shrimpskingdom.blogspot.fr/

 - eau "osmosée" chez un certain magasin  Empty Re: eau "osmosée" chez un certain magasin

Mar 25 Jan 2022 - 12:51
Typique des magasins qui ne doivent jamais changer les filtres, par flemme ou ignorance.

_________________
http://shrimpskingdom.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

 - eau "osmosée" chez un certain magasin  Empty Re: eau "osmosée" chez un certain magasin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum