Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
Garancia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4
Localisation : Champigny-sur-Marne
Emploi : Vacataire
Date d'inscription : 13/01/2022

Substance bizarre Empty Substance bizarre

Ven 11 Fév 2022 - 23:46
Bonsoir, je me permets de vous contacter par inquiétude.
J'ai découvert ce soir l'un de les Guppy adulte mort dans mon aquarium. Il y avait autour de lui une substance un peu bizarre, comme celle sur les photos. Et donc il h avait ces agglomérations à certains endroits aussi. Est ce que quelqu'un sait ce que c'est et comment je peux y remédier ? Ça m'inquiète et j'aimerais agir...
Merci d'avance ! Substance bizarre 20220211
Substance bizarre 20220212
Substance bizarre 20220210
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Substance bizarre Empty Re: Substance bizarre

Sam 12 Fév 2022 - 14:30
Salut,

il nous faudrait plus d'informations sur ton bac: date de mise en eau, paramètre, population, plantes, sable, etc...
A première vue tu n'as que des plantes en plastiques (que je conseille fortement de retirer) donc la substance n'est pas d'origine végétale.
Il se peut que cela vienne du guppy si vraiment il était en décomposition sinon il se peut qu'un développement bactérien gélatineux se forme sur le décor (plantes ou gravier artificiel) et en général ce n'est pas toxique.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Substance bizarre Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

Garancia aime ce message

avatar
Garancia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4
Localisation : Champigny-sur-Marne
Emploi : Vacataire
Date d'inscription : 13/01/2022

Substance bizarre Empty Re: Substance bizarre

Sam 12 Fév 2022 - 16:11
Alors il est mis en eau depuis un bon moment maintenant, fin décembre quasiment... Simplement j'ai fait un gros changement d'eau (un peu plus de 50%) lundi dernier. Il y en des plantes en plastiques mais aussi une boule de mousse acheté dimanche ! Il n'y que des guppys, et le sable c'est des petits cailloux basique acheté en animalerie lundi également, que j'ai bien lavé.

Et du coup la substance était là avant sa mort justement... J'ai remarqué qu'il y avait ça mais c'était plus petit et j'ai simplement pensé que c'était des restes de nourriture, donc qui seraient absorbés par le filtre. Mais ça a grossi et quand j'ai découvert le Guppy mort, il y en avait un peu autour.

J'ai remarqué ça également dans l'aquarium de mon axolotl avec les même plantes, si la nourriture reste un peu plus de 24h dans l'aquarium, ça forme cette sorte de gélatine autour des restes
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Substance bizarre Empty Re: Substance bizarre

Dim 13 Fév 2022 - 11:50
Si cela vient de la nourriture, sa signifie que tu nourris trop et que la nourriture non consommé s'agglutine au fond. Il ne faut pas hésiter à siphonner dès que trop de déchet apparaissent.
Attention à ta boule de mousse, si c'est une cladophora le moindre déséquilibre du bac entrainera une invasion d'algue.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Substance bizarre Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4633
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Substance bizarre Empty Re: Substance bizarre

Dim 13 Fév 2022 - 12:28
Hello

Le changement d'eau, c'est très bien.
Mais quelle type d'eau as tu mis ? Si c'était de l'eau du robinet, l'avait tu laissé reposer au préalable ?

Quel volume d'aquarium, pour combien de poisson ?

La boule de mousse, c'est toujours mieux que rien, mais ça ne suffit pas pour avoir un équilibre qui consomme suffisamment les excès de nitrates.
Les plantes peuvent représenter un budget. Mais on trouve toujours des façons d'en avoir pour pas cher.
Si tu connais quelqu'un qui a un aquarium et qui taille régulièrement, ou sur leboncoin.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Substance bizarre Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Contenu sponsorisé

Substance bizarre Empty Re: Substance bizarre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum