Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
RIKO14
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : CAEN
Emploi : courtier
Date d'inscription : 20/02/2020

Platys agressif, pourquoi ?  Empty Platys agressif, pourquoi ?

Ven 25 Fév 2022 - 10:11
Bonjour, mon platys a tête noir est agressif (depuis que j'ai rajouter 4-5 jeunes platys dans mon aquarium) sauf envers une ou deux femelle bleu qui étaient là avant , pouvez vous me dire pourquoi ? Faut t'il l'isoler ?  
Merci de vos retours.

GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Platys agressif, pourquoi ?  Empty Re: Platys agressif, pourquoi ?

Sam 26 Fév 2022 - 15:43
Bonjour 😊

Était-il seul "avant" ?
Combien de mâles ? Combien de femelles ?
Le Platy est un poissons grégaire, vivant en groupe de plusieurs individus, MAIS, ça na veut pas dire que c'est l'entente parfaite. Il y a une hiérarchie, avec un chef, sous-chef, sous-sous-chef, et ainsi de suite. Si les nouveaux arrivants sont des mâles, celui qui se considère comme le patron va leur faire comprendre plus ou moins poliment, qui est le chef. Une fois cette hiérarchie bien établie, ça se calmera. Mais il se peut qu'il harcèle aussi les femelles.
Isoler le trouble-fête ? Oui et non : ça dépend s'il est très dominant ou normalement dominant. En le remettant dans le bac après isolement, soit il va vouloir récupérer son précédent statut et recommencera à agresser ses congénères, soit il subira les foudres de celui qui aura prix sa place. Dans un cas comme dans l'autre, ce sera le bazar...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum