Page 2 sur 2 •
1, 2

- Baal-84Membre : Accro
Emploi : Oui
Re: Démarrage tout 1er bac
Mar 8 Mar 2022 - 15:20
Hello
Je pense qu'il y a d'autres marques qui vendent un sable "roulé"/usé tout à fait convenable !
Au pire tu check vite fait sur ton téléphone avant d'acheter.
(j'ai pas d'actions chez jbl !)
Je pense qu'il y a d'autres marques qui vendent un sable "roulé"/usé tout à fait convenable !
Au pire tu check vite fait sur ton téléphone avant d'acheter.
(j'ai pas d'actions chez jbl !)

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
- the dudeMembre : Habitué
Emploi : commerce
Mer 9 Mar 2022 - 1:33
slt autre option possible c est le sable de filtration pour piscine que tu trouves chez casto. tres interessant niveau tarif je l utilise depuis des annees dans mes bacs et aucun probleme
Mer 9 Mar 2022 - 10:17
Hello
La contrainte d'un sable de poisson de fond, c'est une certaine qualité "mécanique".
La contrainte d'un sable de filtration pour piscine, c'est que c'est pas cher.
En mélangeant les critères on peut avoir beaucoup de chance et tomber sur un bon produit, mais il est plus probable qu'on ait quelque chose d'inadapté.
Selon moi c'est une très mauvaise idée.the dude a écrit:slt autre option possible c est le sable de filtration pour piscine que tu trouves chez casto. tres interessant niveau tarif je l utilise depuis des annees dans mes bacs et aucun probleme
La contrainte d'un sable de poisson de fond, c'est une certaine qualité "mécanique".
La contrainte d'un sable de filtration pour piscine, c'est que c'est pas cher.
En mélangeant les critères on peut avoir beaucoup de chance et tomber sur un bon produit, mais il est plus probable qu'on ait quelque chose d'inadapté.

- the dudeMembre : Habitué
Emploi : commerce
Mer 9 Mar 2022 - 23:53
ca fait plus de 10 ans que je l utilise et j en ai fait des bacs je n ai jamais constate de blessure ou barbillon abîmé. en effet le prix reste tres interessant à moins de 10€ les 10 kg par rapport aux animaleries ou tu payes pareil pour environ 2kg donc pour moi le calcul est vite fait, je dois avoir beaucoup de chance 

Jeu 10 Mar 2022 - 12:05
Hello
J'avais acheté du sable de filtration pour piscine. J'ai posé la main dessus et c'est sans appel : c'est concassé grossièrement. je sentais les arrêtes coupantes rien qu'en touchant avec mes grosse paluches.
Le substrat c'est pas quelque chose qu'on peut changer facilement après avoir changé d'avis.
Pour moi ça vaut pas le coup de prendre le risque d'avoir des blessures, des nécroses, etc. pour quelques euros.
Et de devoir refaire le bac, perdre les bactéries, le mulch accumulé dans le sable où sont plongées les racines des plantes, la micro faune, etc.
Pour un "tout 1er bac" c'est pas quelque chose que je conseillerais.
J'avais acheté du sable de filtration pour piscine. J'ai posé la main dessus et c'est sans appel : c'est concassé grossièrement. je sentais les arrêtes coupantes rien qu'en touchant avec mes grosse paluches.
Le substrat c'est pas quelque chose qu'on peut changer facilement après avoir changé d'avis.
Pour moi ça vaut pas le coup de prendre le risque d'avoir des blessures, des nécroses, etc. pour quelques euros.
Et de devoir refaire le bac, perdre les bactéries, le mulch accumulé dans le sable où sont plongées les racines des plantes, la micro faune, etc.
Pour un "tout 1er bac" c'est pas quelque chose que je conseillerais.

Aelen aime ce message
- BalamMembre : Nouveau
Emploi : Cadre
Ven 11 Mar 2022 - 7:06
Bonjour
Désolée pour le retard j’avais des pb de connexion
J’ai finalement rempli mon bac mercredi avec du sable de Loire (principalement à l’arrière pour faire un dénivelé à moindre coût comparé au sansibar) et du sansibar en 3 cm sur toute la surface
J’avais hésité avec le sable de piscine mais de ce que j’ai lu, la plupart contiennent de la chaux et autres excipients nocifs pour les poissons. Comme je ne fais pas confiance aux distributeurs qui ne sont pas tenus d’être aussi précis sur la composition que dans le domaine de l’alimentation….j’ai préféré m’abstenir même si, effectivement il y en a qui ont trouvé la perle rare ( ici, je n’ai pas beaucoup de choix pour comparer pas de Castro et autres)
Je suis donc repartie à 0
J’ai mis 1/5 eau osmosee et eau du robinet pour le reste
Ils n’avaient pas de testeur gouttes à l’animalerie mais des bandelettes plus précises que les miennes…GH 6 Kh 7-8 a priori pour l’eau du robinet
Je vais acheter des gouttes ça sera plus simple et j’adapterai avec l’eau osmosee pour remplacer l’évaporation au fur et à mesure
Merci de votre aide
Je vais pouvoir réfléchir à ma population calmement
Désolée pour le retard j’avais des pb de connexion
J’ai finalement rempli mon bac mercredi avec du sable de Loire (principalement à l’arrière pour faire un dénivelé à moindre coût comparé au sansibar) et du sansibar en 3 cm sur toute la surface
J’avais hésité avec le sable de piscine mais de ce que j’ai lu, la plupart contiennent de la chaux et autres excipients nocifs pour les poissons. Comme je ne fais pas confiance aux distributeurs qui ne sont pas tenus d’être aussi précis sur la composition que dans le domaine de l’alimentation….j’ai préféré m’abstenir même si, effectivement il y en a qui ont trouvé la perle rare ( ici, je n’ai pas beaucoup de choix pour comparer pas de Castro et autres)
Je suis donc repartie à 0
J’ai mis 1/5 eau osmosee et eau du robinet pour le reste
Ils n’avaient pas de testeur gouttes à l’animalerie mais des bandelettes plus précises que les miennes…GH 6 Kh 7-8 a priori pour l’eau du robinet
Je vais acheter des gouttes ça sera plus simple et j’adapterai avec l’eau osmosee pour remplacer l’évaporation au fur et à mesure
Merci de votre aide
Je vais pouvoir réfléchir à ma population calmement
Aelen aime ce message
Ven 11 Mar 2022 - 11:28
Hello
Dans ma signature tu as un lien qui te donne accès aux relevés d'eau du robinet de ta commune.
En général c'est pas exprimé en GH KH mais je pense qu'on peut le convertir, et tu as d'autres infos intéressantes.
Dans ma signature tu as un lien qui te donne accès aux relevés d'eau du robinet de ta commune.
En général c'est pas exprimé en GH KH mais je pense qu'on peut le convertir, et tu as d'autres infos intéressantes.

Page 2 sur 2 •
1, 2