Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon bac de 240 litres tout juste refait le Sam 8 Mar 2008 - 23:17

jerlotrie

Membre : Occasionnel
Bonjour , voila donc mon bac ( eau jaune car la racine rejette du tanin ) , je l'ai acheté la semaine derniere . Le bac est en eau depuis 2 an et je viens juste de le refaire , les plantes sont nouvellemnt installés depuis 1 semaine aussi !

coté gauche :

coté droit :

population animale : nez-rouge , 1 ancistrus Xl , tetra flameus , et une femelle cacatuoide qui attends l'arrivée prochaine d'un compagnon de jeu ...

eclairage 2 x 38 watts ( Solar Tropic et Solar Natur )
Kit de Co2 en attente de livraison ( d'ici 1 semaine normalement )

Voila si vous avez des suggestions et conseils pour amenager au mieux mon aquarium , ca serai sympa , je suis preneur de divers conseils ...

merci d'avance !!![img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img]

arry

Membre : Accro
Super Wink, peut etre rajouter des plantes de premier plant au devant de la racine Wink

https://www.youtube.com/MisterWhite261

Lalitou

Sympa. Ton éclairage est un peu faible à mon avis... ##27

Tu devrais ajouter des néosn pour arriver à 120 watts au minimum. Sinon, ça va très peu pousser. ##27

Surtout si tu mets du CO2. Si les plantes n'ont pas l'éclairage nécessaire à l'utilisation du CO2 injecté, il ne servira à rien.

Mathieu.S

Ouiii Lalitou a raison !
Moi aussi j'ai un 240 litres et des le départs j'avait 60 watt d'éclairage, la j'ai rajouter un tubes de 30 watt et je vait bientôt en remettre un pour que sa me fasse 120 watt ##05
Sinon beau bac ... mais j'aime pas trop comment c'est planter ...

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

rene

bonjour

il est trés prometteur ton bac !

juste pour info ,
j'ai un juwell rio 240

il est équipé du départ avec 2 54w donc 108w en T5
1 lumiere du jour
1 spéciale plante

et ça pousse super bien

##15

banzai

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut pour le moment je le trouve super beau
et perso je ne ferais pas tout le necessaire pou faire pousser les plantes car vu les plantes que tu a avec un croissance hyper rapide sans artifice tu va vite etre envahis et ton aqua ne sera pas le meme tu n'aurra pas la meme profondeur....
j'ai des valisnéria dans mon bac je n'ai que l'éclairage d'origine et pas d'ajout de CO2 et je suis obligé de couper toutes les boutures qui arrivent toutes les semaines et la longueur n'en parlons pas je l'enroule sur elle meme dans un coins....
enfin bon aprés tu fait comme tu veut

BeeMiel

Est-ce que tu sais comment s'appelle la plante que tu as completement à droite? J'ai la même et elle pousse énormément, tu risques d'être vite envahie. Mais je sais pas comment elle s'appelle ##23

jerlotrie

@BeeMiel a écrit:Est-ce que tu sais comment s'appelle la plante que tu as completement à droite? J'ai la même et elle pousse énormément, tu risques d'être vite envahie. Mais je sais pas comment elle s'appelle ##23

c'est une hygrophila guyanensis

enfin oui je compte rajouter un neon de 18 w ou 38 w selon la place sous la galerie .... ce qui me ferait donc en T8 : 94 w ou 114 w au total .

qu"en pensez vous ?

jerlotrie

CarpeFish62 a écrit:Ouiii Lalitou a raison !
Moi aussi j'ai un 240 litres et des le départs j'avait 60 watt d'éclairage, la j'ai rajouter un tubes de 30 watt et je vait bientôt en remettre un pour que sa me fasse 120 watt ##05
Sinon beau bac ... mais j'aime pas trop comment c'est planter ...

justement que me conseillerai tu pour la plantation ?

10default Re: Mon bac de 240 litres tout juste refait le Lun 10 Mar 2008 - 1:15

Lalitou

Très bonne idée l'ajout de néon! J'adhère!

11default Re: Mon bac de 240 litres tout juste refait le Mar 18 Mar 2008 - 23:49

jerlotrie

merci a tous , bon alors voila j'ai rajouté un kit co2 + 2 tubes neons 39 watts en t5 soit un total de 154 watts !

12default Re: Mon bac de 240 litres tout juste refait le Mer 19 Mar 2008 - 0:34

Lalitou

Formidable!!! ##20 ##20 ##20

13default Re: Mon bac de 240 litres tout juste refait le Mer 19 Mar 2008 - 11:18

Tétraodon

Bonjour,

Je trouve ta racine magnifique!!!

14default Re: Mon bac de 240 litres tout juste refait le Sam 22 Mar 2008 - 13:21

jerlotrie

@Tétraodon a écrit:Bonjour,

Je trouve ta racine magnifique!!!

merci !

15default Re: Mon bac de 240 litres tout juste refait le Sam 22 Mar 2008 - 13:36

BeeMiel

La racine est en effet très belle ##05 Et l'agencement est super sympa!
Cependant je trouve que ton sol fait sale... Moi aussi ça faisait ça et les autres m'ont conseillé un petit aspirateur ou cloche de nettoyage: resultat Nickel!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]