Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nonoch
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 07/03/2022

Macrobrachium qui vire au orange la nuit Empty Macrobrachium qui vire au orange la nuit

Jeu 31 Mar 2022 - 16:41
Macrobrachium qui vire au orange la nuit Receiv10
Bonjour tout le monde

Par curiosité jaurais une question svp
Je suis de nouvelle calédonie et j'ai un macrobrachium de type "chevrette" dans un bac depuis quelques semaines déjà et j'ai remarqué que la nuit il ou elle change entièrement de couleur passant du gris au orange bien vif
Est ce du a mon decor la lumière ou autre svp??
Je joins une photo
Merci d'avance a tous.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Macrobrachium qui vire au orange la nuit Empty Re: Macrobrachium qui vire au orange la nuit

Jeu 31 Mar 2022 - 17:12
Bonjour Smile

De ce que je sais, la chevrette devient énorme jusqu'à 20 cm et donc pas du tout adaptée à un aquarium de moins de 400/450 litres.

Pour le changement de couleur, je ne sais pas. Tu devrais demander aux locaux qui doivent l'élever pour la consommation et sauront certainement Wink
avatar
Nonoch
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 07/03/2022

Macrobrachium qui vire au orange la nuit Empty Re: Macrobrachium qui vire au orange la nuit

Jeu 31 Mar 2022 - 19:40
Merci c'est juste un bac provisoire jen ai un autre pour elle ne t'inquiètes pas.
Elle fait deja plus de 30cm avec les pinces et c'est clair que dans un jac d'une centaine de litres c'est vraiment trop trop peu.
Merci en tout cas pour la reponse Wink
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Macrobrachium qui vire au orange la nuit Empty Re: Macrobrachium qui vire au orange la nuit

Ven 1 Avr 2022 - 0:20
Avec cette taille, le mieux est de la réintégrer dans son biotope et de te diriger vers d'autres habitants nettement + petits !
Contenu sponsorisé

Macrobrachium qui vire au orange la nuit Empty Re: Macrobrachium qui vire au orange la nuit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum