Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lucile

Membre : Habitué
Bijour,

Voilà, j'ai été à la jardinerie cherché mes cory hier et j'ai vu des poissons super bizarre.

On dirais des feuilles marron-gris, ils sont legerement triangulaire etrestent en groupe à la surface de l'eau.

Je n'est rien trouvé sur internet donc si vous pouviez m'aider à trouver leurs noms ##06 ##17 ##06

Merci

Dernière édition par Lucile le Dim 9 Mar 2008 - 19:25, édité 1 fois

Tétraodon

Membre : Accro
Bonjour,

C'est un: PANTODON BUCHHOLZI

Lucile

@Tétraodon a écrit:Bonjour,

C'est un: PANTODON BUCHHOLZI

Non c'est pas ça ...

timtia60230

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
surement des poissons hachette (Carnegiella strigata) ##06

Mayeena

+ 1, je dirais des poissons hachettes! Wink

Lucile

Oui c'est bien ça merci ^^ Quelqu'un peut m'en un peu plus sur ce poisson ???

Superfunk

Membre : Régulier
Je compte en introduire dans mon bac ce que je peux te dire c'est qu'il faut les maintenir en groupe de 10 individus minimum, comme les autres characidés, qu'ils occupent un espace de nage habituellement inoccupé, niveau cohabitation apparemment ils ne se préoccupent pas du tout des autres poissons, n'ont aucunes relations avec eux et vice versa!
La majorité des poissons du commerce sont sauvages, étant donné la reproduction très difficile, ce qui les rends apparemment très sensibles au stress et donc aux points blancs...
Je les trouve assez fascinant comme poissons, de part leur forme et leur zone de nage!

Lucile

J'ai 6 corydoras, 1 couple de ramirezi et 1 banc de poissons qui vas arriver, je peux en rajouter avec ???

Superfunk

Quand tu dis un banc de poisson qui va arriver c-à-d que tu compte ajouter un seul banc ou un banc que tu a déjà choisi plus un banc de hachettes?

Lucile

un banc de cardinalis par exemple et un petit banc de hachette qui serait à la surface.

Superfunk

Oulah nan ça ferait beaucoup trop dans un aqua de 90L!
Même moi dans mon 120L je dois faire un choix : ramis, cardinalis et corydoras ou ramis, cardinalis et hachettes!

C'est marrant on va se retrouver avec le même aqua ##06

Lucile

Et dans un 54l ???

Mayeena

54L, c'est petit pour des characidés! Ils ont besoin d'une bonne longueur de nage, on précaunise en général un bac de 80 cm de façade minimum!

Wink

Lucile

Mince il me plaisait bien pourtant et vu qu'ils sont toujours à la surface je pensait que ça ne poserais pas de problème ... ##23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]