-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Radiopapaye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Strasbourg
Emploi : Apprenti
Date d'inscription : 04/05/2022

Néon noir et betta splendens femelle Empty Néon noir et betta splendens femelle

Mer 4 Mai 2022 - 11:15
Bonjour,
J'ai dernièrement acheté une betta femelle en animalerie, et l'ai placé dans un bac cyclé mais encore sans population à part des escargots, d'une centaine de litres, 40cm de hauteur.
De base je voulais placer dans ce bac une dizaine de néons noirs, et des corydoras pygmés, plus 4-5 japonica,
et dans un autre bac cubique de 60L (qui lui reste 2semaines de cyclage environ) cette betta, avec 4-5 gastromyzon et des danio Galaxy.
MAIS, de un ce mélange dans ce 60L serait il ok ?
De deux, ma betta à l'air très active, pas comme les betta que je vois habituellement, du coup j'aimerais la laisser dans ce grand bac, mais j'aimerais qd même avoir des néons noir. Du coup pensez vous que ce serait un mélange acceptable de nouveau ?
Si vous avez besoin d'autres informations, je suis prête à les donner, ou à changer des paramètres pour que cela corresponde à tout le monde.
Pour le moment je ne possède que cette betta, des japonica (avec elle) et des gastromyzon dans un troisième bac que j'ai depuis une bonne année
Merci pour votre aide !
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4633
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Néon noir et betta splendens femelle Empty Re: Néon noir et betta splendens femelle

Mer 4 Mai 2022 - 13:21
Hello
Le 60l est peuplé ou pas encore ?
Si non, l'avantage que tu as, c'est que tu peux tester la cohabitation dans le 100l, et si ça ne marche pas la transférer dans le 60.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Néon noir et betta splendens femelle Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

Radiopapaye aime ce message

avatar
Radiopapaye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Strasbourg
Emploi : Apprenti
Date d'inscription : 04/05/2022

Néon noir et betta splendens femelle Empty Re: Néon noir et betta splendens femelle

Sam 7 Mai 2022 - 17:42
Ok merci pour la réponse
Effectivement je vais attendre de voir la cohabitation ds le grand bac
Si malheureusement ça ne convient pas, penses tu /vous que une betta + une dizaine de Galaxy ds le 60L fasse trop ?
J'entends beaucoup de choses pour les Galaxy, qu'un nano suffit, mais aussi qu'il faille 80cm de façade...
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4633
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Néon noir et betta splendens femelle Empty Re: Néon noir et betta splendens femelle

Dim 8 Mai 2022 - 0:31
Hello
Les galaxy sont timides. Tenter la cohabitation avec un betta dans 60l, quand bien même il n'y aurait pas de problème d'agressivité, impliquerait qu'ils soient peu nombreux et c'est pas la bonne chose à faire.
Mais une bonne vingtaine de galaxys, seuls ou avec des crevettes, dans un 60l, c'est très bien.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Néon noir et betta splendens femelle Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

Radiopapaye aime ce message

Contenu sponsorisé

Néon noir et betta splendens femelle Empty Re: Néon noir et betta splendens femelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum