Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
petitours
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Devant mon écran
Emploi : maintenance et travaux neufs industrie
Date d'inscription : 29/12/2009

Danio rerio tacheté Empty Danio rerio tacheté

Sam 7 Mai 2022 - 22:23
Bonjour

Ma petite famille a voulu m'acheter des poissons pour mon anniversaire et me voici avec 6 Danio Rerio, 5 guppy femelle et 1 mâle .
Tout ce petit monde semble bien aller dans mon bac de 200l avec pleins de plantes en surface et les poissons déjà présents (6 nez rouges et 2 corydoras).

Mon "soucis" est qu'un des Danio Rerio ne ressemble pas totalement aux autres ; mêmes nageoire et nage très rapide, il est plus long et un peu plus gros et il n'a pas les lignes mais plutôt des points. Il est légèrement plus rouge.
En recherchant je reconnais me semble t-il un Danio Frankei.

Question1 : est ce grave d'avoir ce léopard au milieu de mes zebres ? hybridation, le mal absolu toussa toussa, je ne sais pas quoi en penser.

Question 2, subsidiaire tant qu'on est dans les Danio : comment savoir si j'ai des mâles et des femelles ou que l'un et que l'autre ?

Merci par avance.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Danio rerio tacheté Empty Re: Danio rerio tacheté

Dim 8 Mai 2022 - 8:02
Salut,
C'est toujours un peu un cadeau empoisonné quand la famille ou les amis te rapportent des poissons.
Premier point qui n'est pas une de tes questions: les tetras et les cory ont besoin de vivre en banc. Dans un 200l suivant la configuration du bac tu as largement la possibilité de les monter à 15 individus chacun (de la même espèce pour les corys).

Il nous faudrait une photo pour confirmer que c'est du frankei. Comme ce sont très probablement des poissons jeunes, il est possible que le pattern change au fur et à mesure qu'il grandit. Si il s'agit bien d'un danio, tu as en effet des risques d'hybridation. Encore faut il que les petits survivent dans ton bac (avec les guppys et les cory c'est mal barré).

Pour le sexage, à ma connaissance les femelles matures ont un ventre plus rebondit que les mâles qui sont plus sveltes. Tu ne pourras donc pas déterminé (ou du moins pas avec certitude) sur des jeunes poissons.

Comme pour toutes les repros, tu dois savoir qu'avant de provoquer et garder des petits il est important de savoir où ils finiront. Même si les danio rerio ne sont pas légion sur les sites de petites annonces, je doute que ce soit des poissons qui partent vite.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Danio rerio tacheté Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
petitours
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Devant mon écran
Emploi : maintenance et travaux neufs industrie
Date d'inscription : 29/12/2009

Danio rerio tacheté Empty Re: Danio rerio tacheté

Dim 8 Mai 2022 - 16:28
Bonjour

Voici une photo de la bête.
Danio rerio tacheté Captur11 On voit derrière un Danio Rerio , plus petit et plus fin.

J'ai bien noté que si je veux des petits il me faudra sortir la femelle du bac principal et lui retirer le mâle dés que possible.

J'ai bien noté aussi que si je fais ça il me faudra pouvoir gérer tout le petit monde mais à ce jour je suis encore un débutant, j'ai difficilement gardé des guppy 2 ans jusqu'à la mort de tout le monde à cause d'une lumière qui ne stoppait plus la nuit (pour tenter de sauver mes plantes qui se faisaient manger par les escargots plus vite que la pousse), les 2 survivants sont littéralement morts de fatigue ##09
Il n'y a que les chorydoras que je n'ai pas suicidé encore et j'ai racheté des nez rouge depuis qui semblent aller fort bien.

On m'a acheté ces nouveaux poissons pour fêter ma relative maitrise du bac : bien éclairé, avec les plantes qui se développent, bien étanche qui ne perd pas des tonnes d'eau et arrive à se maintenir à température dans cette pièce non chauffée, qui reste propre, avec des occupants qui semblent bien se porter à long terme toussa toussa.

Merci
Contenu sponsorisé

Danio rerio tacheté Empty Re: Danio rerio tacheté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum