Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pierrot3110
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 14/05/2022

1er aquarium, 1er soucis Empty 1er aquarium, 1er soucis

Sam 14 Mai 2022 - 18:50
Bonjour, je me suis acheter un aquarium 60L avec tout ce qu’il faut. Un substrat nutritif et un sol technique ainsi qu’une 10ene de plantes.

Mon soucis a été lors de la mise en eau où j’ai complètement oublié de laver mon sol technique, résultat j’ai des tache noire à chaque fois que je met ma main dans l’aquarium et des tache noire se sont déposé sur les feuille de mes plante. J’ai déjà changer au 2/3 l’eau de l’aquarium mais mes plantes on toujours des taches. Que faire ….

Merci
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

1er aquarium, 1er soucis Empty Re: 1er aquarium, 1er soucis

Dim 15 Mai 2022 - 8:36
Bonjour,

ces tâches noires doivent être des petites poussières. Une fois déposée, tu peux essayer d'en siphonner un maximum. Elles partiront petit à petit grâce au siphonnage et à la pompe.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
1er aquarium, 1er soucis Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

1er aquarium, 1er soucis Empty Re: 1er aquarium, 1er soucis

Dim 15 Mai 2022 - 17:43
Yep!!

C'est pas grave comme l'a dit kiwi fait tout comme y dit d'ici 2-3 changement d'eau ça sera bon

Là où je me pose une question c'est pourquoi avoir mis Sol technique et sol nutritif ??

Le sol technique est complet et n'a pas besoin d'ajout

C'est pas très grave en soit mais tu risques de galérer à la plantation le sol nutritif va avoir tendance à remonter vu que le technique et très léger
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

1er aquarium, 1er soucis Empty Re: 1er aquarium, 1er soucis

Jeu 19 Mai 2022 - 4:18
Pierrot3110 a écrit:Bonjour, je me suis acheter un aquarium 60L avec tout ce qu’il faut. Un substrat nutritif et un sol technique ainsi qu’une 10ene de plantes.

Mon soucis a été lors de la mise en eau où j’ai complètement oublié de laver mon sol technique, résultat j’ai des tache noire à chaque fois que je met ma main dans l’aquarium et des tache noire se sont déposé sur les feuille de mes plante. J’ai déjà changer au 2/3 l’eau de l’aquarium mais mes plantes on toujours des taches. Que faire ….

Merci

Le sol technique ne se rince pas. L'eau du robinet va tranquillement bousiller le pouvoir tampon, en quelques mois. Il s'utilise avec de l'eau osmosée que l'on reminéralise progressivement. De plus, les premières semaines, il largue des tonnes d'ammoniaque et autres éléments qui provoquent une explosion d'algues si on ne procède pas à des changements d'eau massifs et fréquents pendant les premières semaines.

Il s'utilise seul....

Sol nutritif + sol technique et pas de changements d'eau, tu vas au devant de problèmes d'algues. Et si tu effectues tes changements d'eau avec de l'eau du robinet, tu vas détruire le pouvoir tampon de ton sol qui va aussi se déliter et créer le sédiment que tu as en ce moment sur tes plantes...

Pas de ta faute car les fabricants fournissent rarement l'information adéquate....
Contenu sponsorisé

1er aquarium, 1er soucis Empty Re: 1er aquarium, 1er soucis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum