Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Envoi de faune aquatique: comment faire ? Empty Envoi de faune aquatique: comment faire ?

Lun 30 Mai 2022 - 7:38
Bonjour,

je viens poser une question qui a déjà été le sujet de pas mal d'article. L'envoi de vivant, que ce soit escargots, crevettes, poissons ou autres crustacés, on y est déjà tous quasiment passer. On a tous entendu parler qu'un colis au bruit suspect (bruit) pouvait être ouvert, et si vivant (ou mort si on en croit la poste) on pouvait se retrouver amendable.

Ma première question est simple: vous êtes vous déjà fait "attraper" pour ce délit ? La poste a t elle déjà refuser un colis de ce type ?

Je l'avoue je fais pas mal d'envoi mais pour certains c'est compliqué d'enlever ce bruit d'eau.
Quelles sont vos astuces pour ce type d'envoi ?
Les sacs dits "transpirants" sont ils vraiment efficace ?
J'avais également pensé à prendre des cartons de vins pour éviter les soupçons mais il est écrit sur le site de la poste que les envois d'alcool de plus de 24° sont interdits. Donc j'en conclut que les cartons sont ouverts pour vérifier ?

Pour ceux qui me diront que France Express le fait, c'est réservé aux professionnels (je les ai déjà contacté).

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Envoi de faune aquatique: comment faire ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4635
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Envoi de faune aquatique: comment faire ? Empty Re: Envoi de faune aquatique: comment faire ?

Lun 30 Mai 2022 - 13:18
Hello
Et si tu envoie du vernis à ongle ou un parfum quelconque, ça va faire un bruit d'eau, non ?

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Envoi de faune aquatique: comment faire ? Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Envoi de faune aquatique: comment faire ? Empty Re: Envoi de faune aquatique: comment faire ?

Lun 30 Mai 2022 - 15:22
Oui mais quand même beaucoup moins qu'un sac qui n'est remplit que d'un tiers en eau ...
Et il y a un effet "balancier" suivant comment on met les sacs (et comment la poste prend le carton).
the dude
the dude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Envoi de faune aquatique: comment faire ? Empty Re: Envoi de faune aquatique: comment faire ?

Mer 1 Juin 2022 - 19:53
le transport du vivant est interdit par voie postale il me semble sauf transporteur agréé comme tu l as dit avec france express mais cest vrai réservé aux pro.
vu l etat de manutention des colis je me risquerais pas trop à ce genre d envoi au nom du bien être de nos animaux et par respect pour le destinataire.

GrammaLoreto et Baal-84 aiment ce message

GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Envoi de faune aquatique: comment faire ? Empty Re: Envoi de faune aquatique: comment faire ?

Jeu 2 Juin 2022 - 18:09
kiwidu21 a écrit:Ma première question est simple: vous êtes vous déjà fait "attraper" pour ce délit ? La poste a t elle déjà refuser un colis de ce type ? 

Pour ceux qui me diront que France Express le fait, c'est réservé aux professionnels (je les ai déjà contacté)

Je ne me suis jamais risqué à expédier du "vivant". Tu as tenté UPS, FedEx ? Pas habilités officiellement mais j'ai reçu mes premières Bloody Mary via UPS..... après ça dépend peut-être sur qui tu tombes....
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Envoi de faune aquatique: comment faire ? Empty Re: Envoi de faune aquatique: comment faire ?

Jeu 2 Juin 2022 - 19:07
GrammaLoreto a écrit:
kiwidu21 a écrit:Ma première question est simple: vous êtes vous déjà fait "attraper" pour ce délit ? La poste a t elle déjà refuser un colis de ce type ? 

Pour ceux qui me diront que France Express le fait, c'est réservé aux professionnels (je les ai déjà contacté)

Je ne me suis jamais risqué à expédier du "vivant". Tu as tenté UPS, FedEx ? Pas habilités officiellement mais j'ai reçu mes premières Bloody Mary via UPS..... après ça dépend peut-être sur qui tu tombes....

Vu les videos qu'on voit sur UPS et le traitement des colis ... je me méfierais.
Je vais me renseigné sur FedEx je connais pas trop celui là.

Pour ma part ce sont des tigers que j'avais reçu par la poste. Elles étaient dans 2 petites bouteilles (5 crevettes par bouteille) et un petit filet pour qu'elles s'accrochent. Je ne me souviens plus de si le colis faisait du bruit ou non. L'intérieur était rembourré avec du polystyrène donc sa aidait peut être à insonoriser.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Envoi de faune aquatique: comment faire ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Envoi de faune aquatique: comment faire ? Empty Re: Envoi de faune aquatique: comment faire ?

Jeu 2 Juin 2022 - 21:19
Le polystyrène est une bonne idée !

kiwidu21 aime ce message

Contenu sponsorisé

Envoi de faune aquatique: comment faire ? Empty Re: Envoi de faune aquatique: comment faire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum