Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Chauffage HS... le Dim 9 Mar 2008 - 14:20

Superfunk

Membre : Régulier
Salut,

Après avoir jardiné hier soir et donc couper le chauffage la température était descendue de 26° aux environs de 21°. Je remet donc le chauffage.
Au moins 6 heures après, je constate que la température n'a pas évoluée d'un seul degré. Je me dis que c'est peut être long a chauffer bien que d'habitude c'est assez rapide. Je constate maintenant que malheureusement la température n'a toujours pas évoluée...

Je décide de sortir le chauffage de l'aqua, et de faire le test dans 5 litres d'eau : ça ne marche toujours pas. Après consultation de la notice, un voyant rouge est allumé lorsque le chauffage est en marche... et celui-ci ne s'allume pas.

Qu'est ce qui a pu arriver à mon chauffage? Il n'a pas quitté l'aqua depuis 1mois! C'est un Juwel de 200 watts (pour un aqua de 110L utiles).
Je peux le réparer?
Qu'est que je peux racheter comme chauffage "bien" sinon (va pas falloir que je tarde pour les plantes)?
D'ailleurs combien de temps peuvent passer les plantes dans une eau à 20°?

Merci ##27

2default Re: Chauffage HS... le Dim 9 Mar 2008 - 14:30

Tétraodon

Membre : Accro
Bonjour,

Pour les plantes, ça dépend des variétés, mais beaucoup s'acclimatent d'une eau à 20°C.
20°C est souvent la limite basse tolérée.

3default Re: Chauffage HS... le Dim 9 Mar 2008 - 14:39

Superfunk

D'accord merci! Je vais peut être alors pouvoir faire jouer la garantie si cela ne pose pas de problème que les plantes restent un jour ou deux à cette température.

Qu'est ce qui a pu arriver à mon chauffage? Il n'a pas quitté l'aqua depuis 1mois! C'est un Juwel de 200 watts (pour un aqua de 110L utiles).
Je peux le réparer?
Qu'est que je peux racheter comme chauffage "bien" sinon (va pas falloir que je tarde pour les plantes)?

4default Re: Chauffage HS... le Dim 9 Mar 2008 - 14:51

Tétraodon

Bonjour,

Si tu as des doutes sur certaines variétés, donnes moi les noms je vérifierai.

5default Re: Chauffage HS... le Dim 9 Mar 2008 - 15:03

Superfunk

Je viens de vérifier sur Tropica, et apparemment mes plantes acceptent une eau jusqu'à 18 voire 15° (Ludwigia Repens, Bacopa Caroliniana, Heteranthera Zosterifolia, Echinodorus Bleheri).

Je peux le réparer?

6default Re: Chauffage HS... le Dim 9 Mar 2008 - 15:09

adri

tu sais les chauffages ca claquent pour un rien moi le mien il m'a aussi laché et je ne sais pas pourquoi en plus c'était un juwel comme toi ##22 ##22

donc la cause tu ne la trouveras pas vas vite racheter un chauffage pis voila !!

http://mylenistic.forumactif.com/

7default Re: Chauffage HS... le Dim 9 Mar 2008 - 15:23

Superfunk

100 Watts sera suffisant pour mon bac de 110 litres utile (ma pièce est à température ambiante)? Ou vaut-il mieux que je prenne 125 voir 150W?

8default Re: Chauffage HS... le Dim 9 Mar 2008 - 15:54

SeibZ

On compte 1W par litre.
Donc dans ton cas, 100 W sera suffisant. 150 W serait bien aussi. Mais 200W, ca me semble un peu beaucoup...

Essaies de faire jouer la garantie. Si ton chauffage est neuf, c'est pas normal qu'il claque comme ca !

http://www.jouonslejeu.net

9default Re: Chauffage HS... le Dim 9 Mar 2008 - 18:18

Superfunk

Ok donc entre 100 et 150 watts!
Sinon je pense qu'il a pu griller car le niveau de l'eau a pas mal baisser depuis qu'il est en eau et j'en ai pas rajouter (j'attendais la baisse des nitrites)... le niveau de l'eau était donc en dessous du "niveau minimal" inscrit sur le thermoplongeur.

10default Re: Chauffage HS... le Lun 10 Mar 2008 - 11:58

pat13011

C'est normal qu'il a claquer au vu de ton niveau d'eau ##23
tu peut refaire le niveau de ton bac sans souci au niveau des nitrites ##27

11default Re: Chauffage HS... le Lun 10 Mar 2008 - 13:55

SeibZ

Attention: L'appoint d'eau pour refaire le niveau doit se faire avec de l'eau osmosée !

Avec l'évaporation, seule l'eau s'en va. Les minéraux restent. L'appoint doit donc etre fait sans minéraux pour ne pas augmenter la dureté...

http://www.jouonslejeu.net

12default ! le Lun 10 Mar 2008 - 20:30

chti-cool

Membre : Exclu
Bsr ben tu n’as pas de chance car mon chauffage je te l aurait bien refilé lol ce con fait l inverse il est au taquet malgré un réglage au mini (21°) donc je l ai coupé et depuis avec mes 3 néons de 30 w plus un bulleurs rampe ( 10 filets de bulles sous une épave donc air tiède )ma température au matin (néon et bulleur coupé la nuit) est de 22 ° et remonte a 24° ds la journée et pas plus c est le pied pratiquement comme ds la nature ! donc c était simplement pr te dire que si tu peut rajouter un néon pk ne pas te passer de chauffage Wink je sait que ce n est pas ds les classiques de l aquariophilie mais bon avant de me faire engueuler lol je vs assure que c est comme ça depuis 2 semaines et ZERO perte !

http://chti-mania.miniville.fr/

13default Re: Chauffage HS... le Mar 11 Mar 2008 - 17:11

Superfunk

Bon et bien pas de problème avec la garantie on m'a changer le chauffage pour un neuf. Je repars donc avec un 200W Juwel en espérant qu'il ne tombe pas en panne dans un mois ##20
Ce n'est pas un problème d'avoir un chauffage un peu "trop" puissant?

14default Re: Chauffage HS... le Mar 11 Mar 2008 - 18:17

pat13011

Non puisque tu peut régler la température ##27

15default Re: Chauffage HS... le Mar 11 Mar 2008 - 18:25

Darkjoker

re ##27 non pas de probleme ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]