Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Luc-ryt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : Étudiant

default Reprise d’un aquarium

Lun 18 Juil 2022 - 20:50
Bonjour, j’ai lancé il y a un an un Juwel 180l avec un fond pouzzolane et dessus du substrat nutritif. J’ai installé un filtre externe/chauffage eheim professionnel 4+. Un système de co2 est également présent (avec adaptateur sodastream) de la marque co2 art. Je pensais faire un iwagumi …
Dès le début les algues étaient présentes, mal grès les traitements et les tentatives de changement de paramètres, j’ai finalement decidé d’éteindre la lumière pour de bon, 3 mois après, le temps de reprendre mon aquarium car je partais quelques semaines hors de mon logement (je pensais qu’après 3 mois il serait presque autonome, même si j’avais déjà prévu qu’un ami passe tout les 2 jours pour donner à manger). A noter également que je n’ai jamais pu tenir une bouteille de co2 plus de 3 jours alors que les raccords me semblaient bien …
Le Cyclage avait duré plus d’un mois, et était contrôlé par l’animalerie elle même (+moi et mes bandelettes de test). J’ai introduit au départ (en dry start) des hemianthus, qui submergés par les algues n’ont pas survécus. J’ai lâché l’affaire et mis des plantes à croissance rapide. Puis 1 mois après des rEs cherry et une dizaine de néons (toujours sous contrôle de bon paramètres). Les algues étant toujours là et redéréglant les paramètres, c’est à ce moment là que j’ai donc arrêté la lumière.

J’espère m’être bien exprimé malgré la douleur de voir cet aquarium en suspens et sans vie depuis le début.

Je suis prêt à écouter vos conseils à la lettre.
Merci de votre lecture

Reprise d’un aquarium  9822f610
Reprise d’un aquarium  023f3b10
the dude
the dude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 660
Emploi : commerce

default Re: Reprise d’un aquarium

Mar 19 Juil 2022 - 14:08
j avoue que c est un peu confus, essayons de remettre un peu d ordre. tu es parti sur un projet d iwagumi en dry start full gazonnantes si j ai bien compris. c est pas le plus facile que tu as choisi.
pouzzo au fond pour creer du relief j imagine mais qu est ce que ce tu appelles substrat nutritif?
quel type d eclairage et durée ?
ques sont les parametres?
fertilisation?
frequence des changements d eau?
les algues ne modifient pas les parametres mais sont le signe d un desequilibre et rajouter des produits n est pas toujours une solution si tu ne sais pas d ou vient ton probleme.