Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3564
Emploi : Prof français/anglais

default Re: 6 jours et c'est déjà la m... !

Sam 6 Aoû 2022 - 20:40
@Nomadoréo tu as regardé de près ces "machins" pour vérifier que c'est bien végétal ?
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Emploi : Chimiste

Sam 6 Aoû 2022 - 21:23
GrammaLoreto a écrit: @Nomadoréo tu as regardé de près ces "machins" pour vérifier que c'est bien végétal ?
Hum je suis à peu près sûre que ce n'est pas du vivant. Une fois que c'est là ça ne bouge plus.
Niveau vivant dans le bac j'ai des petites physes et j'ai vu aussi quelques minuscules vers se tortiller.

Après mes opérations du jour j'ai encore quelques saletés de ce genre qui se déposent mais beaucoup moins, seulement des très fines.
Avec le 22 L que j'ai acheté sur le Bon coin il y avait un filtre interne Eheim 180L/h alors je l'ai ajouté à mon bac 35 L pour créer plus de courant et finir par filtrer ces petites saletés. Mais je ne sais pas comment je vais gérer ce problème à terme.

Côté plantes c'est mitigé : le ceratophhyllum demersum va bien, l'échinodorus nain pas si mal (il fait des nouvelles feuilles), de même que la cryptocoryne. Je suis  pessimiste pour l'anubias dont le rhizome s'est séparé en plusieurs morceaux, et l'hélanthium dont il ne reste plus grand-chose, ça m'étonnerait qu'il reparte malgré l'engrais.

J'ai une autre question : sur la partie "basket tube" de mon filtre externe, les stries sont espacées de 1,5 mm. Est-ce une bonne idée de l'envelopper d'un collant fin pour éviter que des alevins red cherry ne soient aspirés, ou bien c'est parfaitement inutile ?
6 jours et c'est déjà la m... ! - Page 2 Pompe10
GrammaLoreto
GrammaLoreto

Sam 6 Aoû 2022 - 22:31
Oui un morceau de collant très étiré, ou un morceau de mousse de filtration à la bonne longueur que tu coupe aux ciseaux en son centre sur toute la longueur. Pas certain que je me sois bien expliqué......

Nomadoréo
Nomadoréo
Féminin Nombre de messages : 34
Emploi : Chimiste

Dim 7 Aoû 2022 - 12:15
GrammaLoreto a écrit:Oui un morceau de collant très étiré, ou un morceau de mousse de filtration à la bonne longueur que tu coupe aux ciseaux en son centre sur toute la longueur. Pas certain que je me sois bien expliqué......

Si si, une sorte de manchon en mousse quoi. J'espère que ça me fera pas trop perdre de débit de filtration.
GrammaLoreto
GrammaLoreto

Dim 7 Aoû 2022 - 23:31
GrammaLoreto a écrit:Oui un morceau de collant très étiré, ou un morceau de mousse de filtration à la bonne longueur que tu coupe aux ciseaux en son centre sur toute la longueur. Pas certain que je me sois bien expliqué......
Nomadoréo a écrit:Si si, une sorte de manchon en mousse quoi. J'espère que ça me fera pas trop perdre de débit de filtration.
C'est ça 👌 un manchon. La mousse gênera moins le débit qu'un collant.

6 jours et c'est déjà la m... ! - Page 2 Cylind10

Nomadoréo aime ce message

Contenu sponsorisé