-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
loulou221
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2022

je suis débutante et j’ai besoin d’aide  Empty je suis débutante et j’ai besoin d’aide

Mar 9 Aoû 2022 - 21:36
Bonjour,
je suis débutante en aquariophilie mais j’ai acheté un bac de 60l sur lebon coin, le bac n’est donc pas neuf, de plus je l’ai d’abord mis en route pour de l’eau froide puis j’ai changé d’avais et je souhaite faire un bac d’eau chaude. J’ai donc acheté une pompe sur le bon coin pareil, elle aussi est donc déjà utilisé, j’ai planté 3 plantes et j’ai acheté des test gouttes pour le nittrite. Je voulais savoir si c’était possible que le cycle soit déjà « effectué » car le matériel que j’utilise a déjà servi et possède donc toute les bactéries nécessaires. Parce que quand j’ai fait un test celui-ci disait que l’eau était « safe « , alors que j’ai lancé l’eau en eau chaude il y a seulement 2 jours. Voilà, je veux donc savoir si c’est possible que mon cycle d’azote soit déjà effectué ou si je dois quand même attendre les 3 semaines ?
silver
silver
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 704
Localisation : Yvelines
Emploi :
Date d'inscription : 17/03/2019

je suis débutante et j’ai besoin d’aide  Empty Re: je suis débutante et j’ai besoin d’aide

Mar 9 Aoû 2022 - 22:08
Salut,

Le cycle d'azote va prendre 3 à 4 semaines ; au tout début c'est normal que tu ne vois pas de nitrites (les bactéries ne sont pas assez présentes pour transformer l'ammoniac en nitrites. De plus, en 2j, le chlore doit être encore présent - si tu n'as pas utilisé de conditionneur d'eau ; donc ton eau ne doit même pas avoir d’ammoniac non plus Wink).